Contenu
Écrire votre propre livre de cuisine peut être amusant et enrichissant. Garder des notes de vos aliments préférés ou de vos recettes de famille, ainsi que de vos propres créations, facilitera vos recherches chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pouvez même transmettre vos recettes à vos enfants, les partager avec des amis ou en faire une copie papier. Pour gagner du temps, vous pouvez toujours créer un modèle de revenu. Il est facile d’en créer un dans n’importe quel éditeur de texte ou programme de publication, adapté à votre style de cuisine.
Les instructions
-
Ouvrez votre éditeur de texte ou votre programme de publication, tels que Microsoft Word, Microsoft Publisher, OpenOffice ou Serif PagePlus. Les deux derniers sont gratuits. Dans le menu "Fichier", choisissez "Nouveau modèle". Ce sera le modèle de document sur lequel vous allez construire votre livre de recettes.
-
Allez dans le menu "Texte" et créez une zone de texte pour chaque élément de vos pages principales. Les articles suggérés comprennent "Ingrédients", "Méthode de fabrication", "Instructions de cuisson" et éventuellement une section "Histoire / curiosités", dans laquelle vous pouvez écrire des souvenirs de famille liés à la recette ou à sa source de revenus.
-
Mettez en forme chaque section de titre en gras, puis remplissez chaque section avec des exemples de textes. Vous pouvez soit utiliser une recette vous-même ou simplement taper un tas de lettres aléatoires. L'idée est de tout mettre en forme, il vous suffit donc de remplacer le texte lorsque vous utilisez ce modèle.
-
Allez dans le menu "Format" et ajoutez une bordure. Choisissez le style de bordure, l'épaisseur et la couleur pour que les pages du livre aient une belle apparence.
-
Enregistrez la page du livre en tant que modèle. Lorsque vous souhaitez ajouter une nouvelle recette, ouvrez le modèle et entrez les informations. Il n'est pas nécessaire de recréer des sections ou des paramètres de bordure.
Ce dont vous avez besoin
- Programme de publication assistée par ordinateur ou éditeur de texte