Comment citer des lignes et des strophes de poèmes

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment citer des lignes et des strophes de poèmes - Science
Comment citer des lignes et des strophes de poèmes - Science

Contenu

Après avoir trouvé un poème qui correspond parfaitement à ce que vous voulez exprimer ou qui décrit la scène que vous souhaitez créer, l'attribuer correctement est essentiel à votre crédibilité en tant qu'écrivain. Si vous ne le faites pas correctement, ou même le faire, votre travail peut être considéré comme du plagiat. Pour citer de la poésie dans un projet de recherche, il est nécessaire de suivre quelques règles de base.

Étape 1

Séparez, par des guillemets, les lignes que vous souhaitez utiliser. S'ils font partie d'un dialogue, utilisez des guillemets doubles pour la citation entière et des guillemets simples pour le discours de la personne.

Étape 2

Appliquez un guillemet entre parenthèses après les guillemets, indiquant la strophe et la ligne de cette strophe. Par exemple, "(3.4)", c'est-à-dire une citation tirée de la quatrième ligne, la troisième strophe. Normalement, vous devez mentionner le nom de l'auteur, le titre de votre œuvre et le nom du poème lors de la saisie de la citation. Si vous citez une strophe complète, n'utilisez qu'un seul chiffre, par exemple trois, pour indiquer quelle strophe est utilisée.


Étape 3

Utilisez le nom de l'auteur dans la référence entre parenthèses, si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la saisie du devis. Par exemple, utilisez (Dickinson 3.4) à la fin de la citation, si vous n'avez pas mentionné le nom de l'auteur auparavant. Même ainsi, vous devez écrire le titre du poème dès que vous écrivez la citation. Si vous en utilisez deux lignes, utilisez une virgule pour les séparer. En suivant l'exemple ci-dessus, vous écririez (Dickinson 3.4,5) pour indiquer les lignes quatre et cinq de la troisième strophe.

Étape 4

Pour citer plus de quatre lignes, séparez-les du reste de votre travail. Pour ce faire, ajoutez une ligne supplémentaire et indentez environ 2 cm de part et d'autre du devis. Citez-les en utilisant un tiret pour informer les lignes de la strophe utilisée. Par exemple, (Dickinson 3.4-7) indique que vous avez cité les lignes 4 à 7 de votre troisième couplet.