Contenu
Une porte dans votre mur n'a pas besoin d'être une faiblesse. Le problème avec de nombreuses portes est la colonne utilisée pour soutenir le côté des charnières. S'il n'est pas correctement installé, il peut basculer, entraînant le déplacement ou l'affaissement du portail. Vous n'avez pas besoin de vous rappeler la mauvaise construction de vos colonnes à chaque fois que vous ouvrez ou fermez le portail. Avec un assistant, vous pouvez installer des colonnes de portail simples et robustes en un seul week-end.
Étape 1
Creusez des trous de 75 cm de profondeur à chacun des emplacements souhaités pour vos colonnes avec une pelle. Versez-y des boutures jusqu'à ce qu'elles mesurent 15 cm. Cela aidera à drainer l'eau du bas des colonnes et évitera la pourriture.
Étape 2
Insérez les colonnes dans les trous. Placez un niveau sur un côté vertical de l'une des colonnes. Déplacez-le au besoin jusqu'à ce que le niveau indique qu'il est vertical. Déplacez le niveau vers un côté adjacent et répétez le processus. Cela garantira que la colonne est parfaitement verticale. Demandez à un assistant de vous maintenir dans cette position.
Étape 3
Enterrez deux poteaux en bois dans le sol avec un marteau à quelques mètres des côtés opposés de la colonne. Les pieux serviront de points d'attache pour les extrémités du bois utilisé comme bretelle pour maintenir la colonne. Tenez l'extrémité d'une assiette de 5 cm x 10 cm à côté de la colonne à quelques mètres du sol. Clouer la plaque à la colonne avec un clou 16d. Clouez l'autre extrémité à l'un des piquets. Fixez un autre morceau de bois sur le côté opposé de la colonne et à l'autre piquet de la même manière.
Étape 4
Demandez à l'assistant de libérer la colonne lorsque les bretelles sont installées. Vérifiez à nouveau la verticalité de la colonne et ajustez-la ainsi que les bretelles, si nécessaire.
Étape 5
Versez le béton - préparé en suivant les instructions sur l'emballage - dans le trou de la colonne. Appuyez sur le béton humide lorsque le trou est à moitié rempli d'un morceau de bois de rebut pour éliminer les bulles d'air du mélange. Continuez à ajouter du béton jusqu'à ce qu'il soit légèrement au-dessus du sol. Cela aidera à éloigner l'eau de la colonne.
Étape 6
Vérifiez la verticalité du poteau avec le niveau lorsque le trou est rempli de béton. Apportez les ajustements nécessaires à la colonne et aux bretelles. Attendez que le béton sèche pendant au moins 24 à 48 heures avant de retirer les bretelles et d'installer les charnières du portail.
Étape 7
Répétez la procédure pour installer l'autre colonne. Lorsque le béton a séché, après 24 à 48 heures, vous pouvez fixer le loquet à la colonne.