Aliments qui peuvent aggraver le pemphigus

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

Le pemphigus est une maladie auto-immune rare qui provoque des cloques sur la peau et, dans certains cas, sur les muqueuses. Le système immunitaire des personnes atteintes de pemphigus traite les cellules de la peau et les muqueuses comme des bactéries et des virus nocifs et commence à les attaquer. La maladie a tendance à être génétique et plus fréquente chez les personnes d'origine méditerranéenne et persane, ainsi que chez les descendants de Juifs de l'Inde du Nord et d'Europe de l'Est. Lorsque le pemphigus apparaît, certains aliments peuvent aggraver la situation.

Types de pemphigus

Il existe différents types de pemphigus, qui surviennent généralement chez les personnes d'âge moyen et âgées. Le plus courant est le pemphigus vulgaris, qui provoque des cloques et des plaies douloureuses dans la bouche et les cordes vocales.

Les lésions qui apparaissent sur le visage et le cuir chevelu et se propagent à la poitrine et au dos sont des signes de pemphigus foliacé. Cette forme n'est pas aussi douloureuse que la forme courante, mais les plaies démangent beaucoup et peuvent provoquer une défiguration.


Le type de pemphigus le moins courant, mais le plus grave, est le paranéoplasie, qui provoque des lésions sur la peau, les lèvres, la bouche et l'œsophage, en plus des tumeurs.

Quel que soit le type de pemphigus d'une personne, certains aliments aggravent la maladie, surtout si les patients prennent de la prednisone ou d'autres médicaments.

Remèdes qui aggravent le pemphigus

Le captopril, la pénicillamine et la rifampicine sont des remèdes qui peuvent provoquer le pemphigus. La prednisone est généralement prescrite pour contrôler le pemphigus. En conséquence, un régime riche en protéines et faible en glucides est recommandé pendant la prise du médicament. Les aliments doivent également être faibles en gras et salés. Il est également important de maintenir des niveaux appropriés de potassium et de calcium.

Certains aliments ont des compositions chimiques similaires avec les médicaments contre le pemphigus. Par conséquent, les patients doivent éviter les aliments contenant des tanins, des isothiocyanates, des thiools et des phénols comme ingrédients.

Les aliments qui contiennent des tanins

Les tanins peuvent être trouvés dans une variété d'aliments et de boissons. Les fruits et légumes aux tanins que les personnes atteintes de pemphigus devraient éviter sont: les bananes, les mûres, les pommes, les poires, les cerises, les mangues, les canneberges, les peaux de raisin, les avocats et les aubergines.


Les autres aliments qui contiennent des tanins sont les noix noires, les noix de kola, les graines de cacao, le poivre noir, l'ail, le gingembre, le cumin, le romarin, la coriandre, le ginseng, le yucca et l'arrow-root.

Le café, certains thés, les sodas, la bière et le vin sont quelques-unes des boissons qui contiennent des tanins et devraient être évitées par les personnes atteintes de pemphigus.

Aliments contenant des isothiocyanates

Les isothiocyanates, qui sont des huiles de moutarde présentes dans divers légumes, doivent également être évités. Certains de ceux qui en contiennent sont: le brocoli, le chou-fleur, le chou, le navet, la moutarde, les choux de Bruxelles, le cresson, le radis et le raifort,

Certaines sauces assaisonnées contiennent de l'huile de moutarde synthétique, qui peut irriter la muqueuse des personnes atteintes de pemphigus.

Aliments contenant des oncles

Les oignons, l'ail et les poireaux sont des aliments qui contiennent du thiol. Ils font partie du groupe Allium, qui comprend la ciboulette et les échalotes. Les aliments contenant des oncles peuvent provoquer des cloques et doivent être éliminés de l'alimentation.

Aliments contenant des phénols

Les phénols sont également nocifs pour les personnes atteintes de pemphigus et peuvent être trouvés sous forme d'acides cinnamiques dans les jus de fruits et les condiments utilisés pour aromatiser la crème glacée, les friandises et les sucreries, ainsi que les épices et les boissons. Le pinène est un autre type commun de phénol, que l'on trouve dans les pommes de terre, les tomates, les bananes, les mangues et le poivre noir.


Les phénols peuvent également être trouvés dans les aliments fumés, les laits et les sous-produits, si l'animal a mangé des graines de coton.