Comment se dilater plus rapidement lors de l'accouchement

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment se dilater plus rapidement lors de l'accouchement - Santé
Comment se dilater plus rapidement lors de l'accouchement - Santé

Contenu

La dilatation cervicale pendant la grossesse se produit pendant l'accouchement, permettant au bébé de passer par le canal vaginal. Les contractions utérines et la pression de la tête du bébé contre le col de l'utérus contribuent à la dilatation cervicale et aux changements nécessaires pour un accouchement complet. La dilatation ne se produit que lorsque le corps est prêt. Cependant, certaines techniques peuvent aider à la progression de la dilatation, lorsque le col de l'utérus est dans une situation favorable. Les tentatives pour faciliter le processus ne devraient être faites que lorsque la mère est en travail.

Étape 1

Marchez aussi loin que possible lorsque le travail est atteint, ce qui permet à la gravité et aux mouvements du corps de stimuler la descente du bébé dans la cavité vaginale. La pression de la tête du bébé contre le col de l'utérus peut aider à la dilatation et à l'oblitération du col de l'utérus, en plus de faciliter les contractions, ce qui aidera davantage à la dilatation. Demandez à quelqu'un de marcher à vos côtés pour vous soutenir et de marcher aussi fort que vous pouvez le tolérer.


Étape 2

Utilisez une boule de naissance, si disponible, et asseyez-vous dessus, les jambes écartées. Soutenez le haut de votre corps sur une chaise ou un lit tout en vous accroupissant sur le ballon pour aider à ouvrir votre bassin et détendre vos muscles pelviens. Essayez de vous balancer doucement sur le ballon, d'utiliser la gravité pour abaisser la tête du bébé contre le col de l'utérus, pour aider à la dilatation.

Étape 3

Asseyez-vous ou restez dans un bain chaud pour vous détendre. Permettez-vous de vous détendre autant que possible pendant l'accouchement, pour éviter les tensions musculaires qui peuvent rendre le travail plus difficile. Utilisez une douche chaude pour réduire les tensions, ce qui favorisera les contractions et la dilatation cervicale. Vous pouvez également utiliser une baignoire avec de l'eau chaude pour vous allonger. Ayez toujours quelqu'un pour vous aider à sortir et à entrer dans le bain.

Étape 4

Envisagez la possibilité que votre médecin casse la poche amniotique, s'il y a déjà travail et cela est conseillé dans la situation. Des contractions plus fortes peuvent survenir une fois la poche rompue, ce qui aidera à accélérer la dilatation et l'ouverture du col de l'utérus. Envisagez également d'autres options, telles que l'insertion d'un ballon cervical ou l'utilisation de pilules et de gels pour détendre vos muscles cervicaux, comme suggéré par votre médecin.


Étape 5

Envisagez la possibilité d'une intervention pharmaceutique pour aider à la dilatation cervicale, si nécessaire. Parlez à votre médecin des avantages et des risques s'il suggère d'utiliser Pitocin pour induire des contractions ou les rendre plus fortes et plus régulières afin qu'une dilatation cervicale puisse se produire.