Contenu
Les personnes souffrant d'anxiété ou d'autres problèmes mentaux peuvent avoir ces problèmes en raison d'un déséquilibre chimique du cerveau. Cependant, il est possible que vos sentiments causent des déséquilibres chimiques.
Il existe de nombreuses causes possibles de déséquilibre chimique du cerveau (Image de Flickr.com, gracieuseté de Shaheen Lakhan)
La génétique
Certaines personnes souffrent d'anxiété élevée en raison de la génétique. Les chercheurs du projet du génome humain estiment que la moitié de leurs fonctions cérébrales peut être basée sur leur code génétique. Les personnes génétiquement sujettes à l'anxiété sont plus susceptibles de faire l'expérience d'un déséquilibre chimique que celles qui ne possèdent pas ce facteur génétique.
Combattre ou fuir
Lorsque le corps fait face à des situations dangereuses, il entre en mode "combat ou fuite": des éléments chimiques sont libérés, préparant le corps à se défendre ou à courir, provoquant un excès de produits chimiques qui crée le déséquilibre.
Les réactions
Les déséquilibres chimiques nous amènent à réagir différemment aux situations. Ces différences de niveaux d'éléments chimiques sont contrôlées par le bonheur et le rire, ainsi que par le stress et l'anxiété.
Les sentiments
Les personnes souffrant d'anxiété peuvent créer des situations stressantes dans leur tête. Cela se fait en imaginant des scénarios terribles sans raison, ce qui pousse à son tour le corps à libérer des hormones comme si ces pensées étaient réelles.
Médicaments et suppléments
Certains médicaments et suppléments sont recommandés pour traiter les déséquilibres chimiques. Cependant, il est bon de rappeler que ces médicaments et suppléments peuvent également causer des déséquilibres.