Contenu
Les chats ne peuvent pas nous dire quand ils ne se sentent pas bien. Il est donc de la responsabilité de ceux qui en sont responsables d'observer les signes de maladies possibles. La fièvre chez le chat peut survenir pour plusieurs raisons, notamment des infections, des virus ou des parasites. Connaître les signes peut vous aider à aller au fond du problème et à aider votre chat à se sentir mieux.
Les instructions
Un changement d'appétit est l'un des signes de fièvre chez votre chaton. (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)-
Voyez si votre chat montre des signes qu'il est malade. Habituellement, un chat qui fait de la fièvre devient plus léthargique que la normale et son appétit est altéré. Connaître le niveau d'énergie et les caractéristiques de votre chat permet de déterminer s'il agit différemment. Les autres signes d'infection comprennent les frissons, la respiration sifflante et la tendresse.
-
Prenez la température rectale de votre chat avec un thermomètre numérique lubrifié. La température normale d'un chat est entre 38 et 39ºC. Quand il fait chaud, un chat stressé peut atteindre une température de 39,5 ° C. Toute valeur supérieure à la normale doit être scrupuleusement observée.
-
Assurez-vous que votre chat n'est pas blessé ou blessé, car une plaie infectée peut provoquer de la fièvre. De même, si votre chat a récemment été stérilisé et que la cicatrice n'est toujours pas normale, l'incision peut être infectée.
-
Connaître les antécédents médicaux de votre chat. Un test FCoV permet de savoir si votre chat est porteur d'une péritonite infectieuse féline ou PIF. Des études montrent que de nombreux chats sont porteurs de la maladie et que celle-ci peut provoquer de la fièvre chez les chiots, les chats âgés ou les personnes dont le système immunitaire est compromis.
-
Emmenez votre chat chez le vétérinaire. Il peut diagnostiquer si votre chat a de la fièvre ou non. S'il l'est, il peut commencer un traitement approprié pour aider son animal et l'empêcher de se déshydrater.