Contenu
Les tomates cerises sont l'une des choses les plus délicieuses et les plus savoureuses, et les conserves permettent à votre famille de savourer les fruits de l'été pendant plusieurs mois. Les petites bouchées sont parfaites pour les recettes qui commandent des tomates. Avoir le bon équipement et suivre quelques règles simples le rend beaucoup plus facile et plus sûr. Pendant le processus, maintenez la zone de travail et les instruments propres.
Les instructions
Faire une confiture de tomates est une activité amusante pour toute la famille. (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Assurez-vous que les casseroles, les joints et les couvercles ne sont pas endommagés, tels que des bosses ou des fissures, susceptibles de provoquer la défaillance du joint.
-
Lavez les pots avec de l'eau chaude savonneuse et rincez abondamment. Laissez les instruments de côté. Versez les pots, les couvercles et le chiffon de nettoyage dans une casserole d'eau à 82 ° C et laissez y jusqu'au moment de servir.
-
Remplissez une grande marmite avec de l’eau et faites-la chauffer à quatre-vingt-deux degrés Celsius. Insérez un filet de friture et tenez le couvercle.
-
Choisissez des tomates cerises sans taches ni dommages. Laver et égoutter.
-
Cuire les tomates dans de l'eau bouillante pendant 30 ou 60 secondes. Retirez-les et plongez-les immédiatement dans l'eau froide.
-
Enlevez la peau des tomates en les pressant et en enlevant les parties vertes. Laisser les tomates entières ou les écraser pour en faire une sauce. Mettez-les dans une casserole et couvrez-les d'eau. Laisser bouillir pendant cinq minutes et retirer du feu.
-
Retirez les pots conservés pendant la cuisson des tomates. Mettez-les sur la table et ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron dans chaque pot d'un litre. Utilisez une seule cuillère pour un pot de cinq cent millilitres.
-
Prenez les tomates avec la coque et versez-les dans les pots chauds en laissant 1 cm vide au sommet. Poussez les tomates pour expulser l'air. Le liquide doit être versé sur les tomates pour combler les espaces vides, en laissant à nouveau 1 cm vide. Vous pouvez utiliser de l'eau propre, du jus de tomate ou même l'eau de la casserole où les tomates étaient en ébullition.
Ajouter 1 cuillère à café de sel à 1 l et demi cuillère à cinq cents millilitres.
-
Appuyez sur les tomates et les côtés pour libérer les bulles d'air emprisonnées dans le pot.
-
Retirez le chiffon de nettoyage de la casserole chauffée et essuyez les bords des casseroles et des couvercles. Mettez un couvercle sur chaque pot et vissez-les.
-
Mettez les pots dans le grand pot et faites-les tremper dans l'eau à quatre-vingt-deux degrés Celsius. L'eau doit être 2 à 5 cm plus haute que les couvertures. Remettez le couvercle sur la casserole et faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition. Laisser bouillir pendant 40 ou 45 minutes pour 500 ml et 1 l, respectivement.
-
Eteignez le feu et laissez la casserole refroidir. Retirez les pots et placez-les sur le comptoir, sur une serviette sèche. Laissez-les refroidir pendant vingt-quatre heures.
-
Vérifiez les capots après le refroidissement en les appuyant au centre. Elle devrait rester en bas. Nettoyez les pots une dernière fois et rangez-les dans un endroit sombre et frais.
Avis
- Les légumes en conserve doivent contenir suffisamment d’acide pour ne pas se gâter. Il n’est pas certain que les tomates cerises aient le niveau d’acidité nécessaire pour être retenues avec succès.
Ce dont vous avez besoin
- Tomates, 1,4 kg par litre.
- Jus de tomate ou d'eau
- Jus de citron
- Pan de conservation
- Cuisinière à grande échelle
- 2 casseroles moyennes
- Pots de conservation de 500 ml avec bouchons à vis
- Ramassage des pichets
- Chiffon de nettoyage
- Entonnoir
- Coquille