Contenu
Une infestation de poux peut se propager rapidement et vous devez vous en occuper dès que vous le remarquez. Après avoir traité les zones touchées avec des médicaments contre les poux, vous devez toujours éliminer manuellement tous les poux ou leurs œufs. Le vinaigre est un traitement sûr, naturel et efficace pour aider à éliminer les lentes. Une solution à base de vinaigre ne tue pas les poux, mais aide à déloger la colle qui permet aux lentes de bien se fixer aux cheveux. Une fois que la colle est lâche, vous pouvez peigner les lentes plus facilement.
Les instructions
La suppression des lentes nécessite de la patience lorsque vous peignez chaque mèche de cheveux (image de cheveux par Mat Hayward de Fotolia.com)-
Appliquez le médicament contre les poux. Suivez attentivement les instructions fournies dans l'emballage. Le département de la santé de la Virginie note que vous devez attendre au moins un jour après avoir retiré le médicament contre les poux pour commencer le traitement au vinaigre. Ce délai est destiné à garantir que toutes les lentes sont mortes avant de commencer à les supprimer.
-
Mélangez le vinaigre et l'eau
-
Mouillez les zones de cheveux touchées avec la solution d’eau et de vinaigre. Pour les infestations de poux, enveloppez la tête et les cheveux avec une serviette pour augmenter l'efficacité de la solution. Gardez les cheveux coincés pendant au moins 30 minutes.
-
Peignez les cheveux avec un peigne régulier pour éliminer les nœuds. Séparez les fils en brins à l’aide des languettes.
-
Placez une ampoule sur les zones touchées avant de commencer à enlever les lentes. Une bonne lumière vous aidera à voir plus clairement les petits œufs de poux.
-
Retirez les lentes à l'aide du peigne métallique pour peigner lentement les cheveux. Vous pouvez également tuer les lentes avec vos ongles. Travailler patient sous chaque mèche de cheveux et rechercher des taches jaunes blanchâtres qui ressemblent à des pellicules. Une loupe peut vous aider à identifier les lentes. Ils sont généralement situés dans les mèches de cheveux près du cuir chevelu, car les œufs de poux ont besoin de chaleur pour l’incubation. Essuyez régulièrement les lentes des peignes avec un mouchoir et jetez-les immédiatement.
-
Prenez une douche en utilisant du shampoing ordinaire et du savon pour éliminer le vinaigre des cheveux et nettoyez tous les poux morts ou les poux morts du corps.
-
Désinfectez le peigne commun et le peigne métallique en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant au moins dix minutes.
Comment
- Suivez les recommandations du médecin ou du pharmacien pour choisir le bon médicament et la bonne posologie.
- Continuez à vérifier les lentes et les poux tous les jours. Si vous trouvez des poux adultes, vous devrez peut-être répéter le traitement après sept ou neuf jours.
- Le médicament contre les poux est souvent livré avec un peigne fin, vous n’avez donc pas à en acheter un séparément.
Avis
- Consultez votre médecin si vous ressentez une douleur ou si vous voyez des signes d’infection sur le cuir chevelu, tels que du pus ou une croûte.
- Gardez le médicament contre les poux et le vinaigre loin des yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Médicaments pour les poux
- 1 verre de vinaigre distillé
- 1 verre d'eau
- Serviette
- Peigne commun
- Des clips
- Ampoule
- Peigne en métal fin
- Loupe (optionnel)
- Écharpe