Contenu
Peu de légumes poussent aussi abondamment que les citrouilles. Bien qu'ils puissent avoir de nombreuses maladies, la plupart des jardiniers peuvent les cultiver avec peu de problèmes. Cependant, s'ils jaunissent et meurent, il est possible qu'il y ait une maladie ou une infestation d'insectes. Le problème ne peut pas être traité pendant la récolte actuelle, mais une identification correcte peut éviter des problèmes à l'avenir.
Choisissez des variétés de potiron résistantes pour réduire l'apparition de maladies (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Maladie
Les vignes de citrouille sont exposées à diverses maladies, telles que l'oïdium, le flétrissement bactérien, la rouille de Phytophthora et la mosaïque du concombre. La plupart de ces maladies s'attaquent d'abord aux feuilles et à la vigne. Par exemple, l'oïdium provoque la croissance d'une substance semblable à une poudre blanche sur les feuilles et la vigne. Au fur et à mesure que la maladie progresse, elle peut affecter le fruit ou, dans de nombreux cas, provoquer la mort de la vigne, entraînant ainsi un jaunissement et une pourriture du fruit. Les agences spécialisées peuvent aider à identifier ces maladies et proposer des solutions. Certaines maladies répondent mieux aux traitements fongicides, tandis que d'autres ne peuvent pas être traitées.
Insectes
Les insectes peuvent endommager les citrouilles non seulement en se nourrissant de vignes, de feuilles et de fruits, mais également en transmettant des maladies. Il y a des larves de papillons ressemblant à des guêpes qui pénètrent dans les vignes au début de l'été. Ils passent à travers ces vignes, ce qui les fait pourrir et les fruits jaunissent et pourrissent. Les pucerons aspirent la sève des vignes des citrouilles, les faisant flétrir, et transmettent également la mosaïque du concombre, ce qui fait jaunir les citrouilles. Les scarabées rayés du concombre endommagent aussi directement les citrouilles et transmettent les bactéries qui les font flétrir. Prenez-les à la main et traitez les pucerons et les larves avec des pesticides.
Conditions de croissance
Les conditions défavorables à la croissance peuvent également causer le jaunissement et la mort des citrouilles. Le manque d'eau peut provoquer leur dépérissement et leur chute. La croissance des plantes ralentit et les fruits peuvent sécher. Les citrouilles sont pollinisées par les abeilles mellifères qui propagent le pollen des plantes mâles aux plantes femelles. Par temps froid ou pluvieux, les fleurs peuvent ne pas être complètement pollinisées, ce qui provoque la pourriture des fruits. Le temps froid tue les feuilles et la vigne et, par conséquent, les citrouilles restantes meurent également.
Je l'aime
Pour que la culture soit en bonne santé, ne plantez les graines au soleil qu'après la fin de l'hiver. Mettez 5 cm de compost dans le sol avant de le planter pour améliorer le débit d'eau et la fertilité. Contrôlez les mauvaises herbes et les nuisibles tôt pour éviter les maladies et arrosez le sol chaque fois que vous avez besoin de le garder humide mais non détrempé. Pollinisez-les vous-même quand il fait froid. Pour ce faire, passez un pinceau sur les plantes mâles, puis sur les plantes femelles, identifiées par une longe à la base du fruit. Ramassez les citrouilles avant que le temps ne refroidisse, et la prochaine fois que vous les planterez, faites-les ailleurs, tour à tour, année après année.