Contenu
Le motocross est un sport en constante évolution qui comprend de nombreux éléments. Les variations incluent supercross, freestyle et même arenacross. En freestyle, peut-être la variante la plus distinctive du motocross, les motards ne participent pas à une course; effectuent une série de sauts de différentes hauteurs et tentent de réaliser les meilleures manœuvres. Les rampes métalliques utilisées dans le style libre sont portables et faciles à entretenir que les rampes terrestres.
Les instructions
Motocross pratiquant le motocross (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Avec la scie, coupez deux morceaux de tube de 6 m de 5 cm sur 5 cm. Placez-les sur le sol et faites un repère à 66 cm et un autre à 96,5 cm. Faire une marque tous les 15 cm après avoir marqué 96,5 cm pour atteindre 508 cm. Ces repères vous serviront de guide pour plier le tuyau et créer l’angle de la rampe.
-
Avec la scie, effectuez des coupes de 3,8 cm dans chaque marquage, en prenant soin de ne pas laisser plus profond.
-
Pliez les tubes à l'angle désiré. Superposez les tubes les uns sur les autres et assurez-vous de les avoir pliés selon le même angle. Souder les coupes à l'aide d'un soudeur Mig et broyer les soudures jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.
-
Profitez de 20 pièces de 60 cm ou plus, si vous le souhaitez, du tube de 2,5 cm. Ce seront les supports pour les deux tubes pliés et la largeur de la rampe. Faire un marquage tous les 30 cm sur les deux tubes pliés.
-
Placez les deux tubes côte à côte afin qu'ils soient parallèles. Placez un tube de 2,5 cm sur 2,5 cm entre les repères de 15 cm sur les tubes de 5 cm sur 5 cm. (Assurez-vous que le tube de 2,5 cm est aligné avec les côtés des tubes de 5 cm sur 5 cm). Solde pour rester en place. Souder les tubes restants de 2,5 cm sur 2,5 cm dans les marquages en utilisant le même processus. Rectifiez les soudures pour qu'elles soient lisses si nécessaire.
-
Couper deux autres tubes de 5 cm sur 5 cm à la hauteur de rampe souhaitée. Vous les souderez au dessous de la rampe, où ils serviront de pattes. Coupez un autre morceau de tube de 2,5 pouces sur 2,5 cm à travers la rampe et soudez-le au bas des pieds. Cela les maintiendra en place.
-
Mesurez de la base des jambes à l'avant du visage. L'avant du visage va toucher le sol. Couper deux morceaux de tube à 5 cm sur 5 cm de cette mesure. Ce sera la base de la rampe. Souder au bas des jambes d'un côté au bas du visage de l'autre. Ajoutez du support à la structure en soudant des morceaux de tuyau de 2,5 cm sur 2,5 cm en diagonale si nécessaire (le plus sera le mieux).
-
Coupez le contreplaqué à la face de la rampe en sections de 1,2 m de largeur suffisante pour recouvrir le cadre en métal. À l’aide du foret 1/4 de pouce, percez un trou tous les 6 pouces environ des deux côtés du bois et du cadre. Utilisez les vis pour garder le bois dans le cadre.
-
Peignez la face de la rampe avec une peinture à base de silice, qui permettra aux pneus de la moto d’adhérer.
Comment
- Pour prolonger l'utilisation de la surface de la rampe, placez une plaque de métal sur le dessus du bois.
Ce dont vous avez besoin
- 54 m de tube métallique de 5 cm sur 5 cm avec une épaisseur de 0,3 cm
- 36,5 m de tube métallique de 2,5 cm sur 2,5 cm avec 0,3 cm d'épaisseur
- Tico-Tico
- Ruban à mesurer
- Marqueur permanent
- Moulin à métaux
- Soudeur MIG
- Masque de soudure
- Gants de soudure
- Trois morceaux de contreplaqué avec 1,9 cm d'épaisseur
- Encre grise
- Silice
- Vis de 0,9 cm
- Forage
- 0.6 cm foret