Contenu
Si vous avez besoin d'un bureau et que vous n'avez pas le temps d'en commander un et d'attendre son arrivée, vous pouvez en construire un avec le matériel dont vous disposez. Un bon bureau solide peut être fabriqué à partir d’un panneau de contreplaqué de 1,2 x 2,4 m. Bien que ce bureau ne soit pas aussi élégant que certains autres, il vous donnera une surface pour écrire et sera à la bonne hauteur pour que votre chaise puisse se glisser dessous.
Les instructions
Apprenez à faire un bureau avec du contreplaqué (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Sur la surface du bois, tracez un rectangle de 90 x 180 cm. Utilisez l'un des coins et des bords existants. Ce sera la surface de votre bureau. Couper le rectangle avec la scie, et vous aurez un morceau de bois en forme de L comme repos.
-
Mesurer et dessiner quatre rectangles de 75 cm de long sur 15 cm de large sur le côté le plus court du "L". Vous pouvez dessiner quatre rectangles, côte à côte. Les couper.
-
Dessinez quatre autres rectangles avec la même mesure dans la partie la plus longue du «L». Ces rectangles seront dessinés par paires, les uns sur les autres, dans le bois. Couper les rectangles avec une scie à main.
-
Faites quatre "pattes" avec les pièces de 75 x 15 cm, en formant des paires avec elles et en les vissant avec les vis à bois. Vous devriez avoir quatre pièces de 75 cm de long, 5 cm de large et 15 cm de profondeur.
-
Fixez les quatre pieds aux coins de la surface du bureau. Vissez-les à travers le bois et utilisez un carré pour vous assurer que les pieds forment un angle de 90 degrés avec la surface de la table.
Comment
- Si vous avez besoin d’un bureau dont les dimensions sont inférieures à 90 x 180 cm, mesurez un rectangle plus petit en haut de votre bureau, puis coupez vos jambes. Il n'est pas possible de fabriquer un bureau de plus de 90 x 180 cm avec un panneau de contreplaqué de 1,2 x 2,4 m.
Avis
- Le projet fonctionne UNIQUEMENT si les coupes sont précises. Il n’ya pas beaucoup d’espace libre sur une carte de 1,2 x 2,4 m, alors faites attention.
Ce dont vous avez besoin
- Une pièce de contreplaqué de 1,2 x 2,4 m et de 2,5 cm d'épaisseur
- Égoutter
- Crayon
- Scie circulaire
- Niveau
- Carré
- Percer avec un tournevis
- Vis à bois