La différence entre les banques commerciales et les banques d'investissement

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
La différence entre les banques commerciales et les banques d'investissement - Économie
La différence entre les banques commerciales et les banques d'investissement - Économie

Contenu

Historiquement, les banques prêtaient de l'argent et le gardaient en sécurité - rien de plus. Les banques commerciales et les banques d'investissement représentent l'évolution de certaines banques, qui ont cessé d'être des prestataires de services et sont devenues des partenaires entrepreneuriaux.

Les banques commerciales

Les banques commerciales investissent leur propre capital dans des entreprises clientes. Une banque commerciale évaluera la valeur d'une entreprise et y investira de l'argent, en prenant parfois l'essentiel du contrôle. Les banques commerciales se spécialisent dans la finance internationale. Les multinationales utilisent cette expertise pour faciliter leurs transactions internationales.


Banques d'investissement

Les banques d'investissement lèvent des capitaux étrangers pour leurs entreprises clientes. Ils gèrent les introductions en bourse, échangent des assurances et facilitent les fusions et acquisitions. Ils effectuent également des recherches pour conseiller les clients sur les questions financières avant de prendre leurs décisions d'investissement et de capitalisation.

Similitudes

Ni les banques commerciales ni les banques d'investissement ne servent le grand public. Ce sont plutôt des entreprises qui servent des entreprises privées ou publiques. Les banques commerciales et d'investissement exercent des fonctions de souscription pour leurs entreprises clientes.