Comment éliminer les mauvaises odeurs des sandales

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment éliminer les mauvaises odeurs des sandales - Des Articles
Comment éliminer les mauvaises odeurs des sandales - Des Articles

Contenu

Le cholé, ou bromidrose, est causé par des bactéries qui vivent dans des environnements chauds et humides. Les sandales sont généralement portées en été. Les pieds transpirent et les bactéries célèbrent dans cet environnement. C'est là que les sandales commencent à sentir mauvais. Pour éliminer cette odeur, suivez quelques étapes simples pour garder vos pieds propres et exempts de bactéries.


Les instructions

Les sandales ne sentiront pas mauvais si vous les gardez propres et sèches. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Exécuter un déodorant d'oxyde de zinc sur vos sandales et vos pieds quotidiennement. Ce produit chimique tue les bactéries qui causent la mauvaise odeur. Une autre option consiste à vaporiser 50% d’eau de Javel et 50% d’eau sur vos sandales. Ne renversez pas ce mélange directement sur vos pieds. Laissez les sandales sécher complètement avant de les mettre.

    Un mélange d'eau de Javel et d'eau peut être une arme puissante contre le chulé (Flacon pulvérisateur en plastique utilisé pour pulvériser des liquides. Par Brett Mulcahy de Fotolia.com)
  2. Lavez vos pieds avec du savon et de l'eau tous les jours. Lorsque vous avez fini de les laver, attendez qu'ils aient complètement séché avant de mettre des chaussettes ou des chaussures. Des pieds propres et secs risquent moins de créer une mauvaise odeur et des bactéries.


  3. Portez des sandales ouvertes plutôt que fermées car elles permettent aux pieds de respirer. Si vous choisissez de porter des sandales fermées aux pieds, portez des chaussettes pour garder vos pieds au sec et absorber la sueur.

  4. Achetez des semelles qui gardent le parfum loin des sandales. Ces semelles combattent les odeurs et empêchent les bactéries de se multiplier. Retirez-les de la chaussure alors qu'ils ne sont pas utilisés pour les aérer.

    Des semelles spéciales viennent également dans la lutte contre les mauvaises odeurs (image de la semelle par Vasiliy Koval de Fotolia.com)
  5. Étendez du bicarbonate de soude sur les sandales et laissez-les quelques heures au congélateur. Enlevez les chaussures et laissez-les pendant une heure ou deux avant de les nettoyer.

  6. Vaporisez de l'alcool dans vos chaussures. Il absorbe l'humidité et tue les bactéries.


Ce dont vous avez besoin

  • Déodorant pour les pieds
  • Eau de javel
  • Savon
  • Semelles intérieures
  • Bicarbonate de sodium
  • Alcool