Contenu
Si vos bananes sont âgées et ont des taches noires, préférez les donner à vos roses plutôt que de les jeter. Les jardiniers bio savent que les roses aiment les bananes presque autant que les singes. Ces fruits sont une source naturelle de potassium, qui aide les fleurs à s'épanouir. Même les roses faibles et ayant des difficultés à se développer peuvent bénéficier des bananes. La meilleure partie est que vous n'avez pas à jeter les coquilles dans le tas de compost; vous pouvez nourrir les plantes avec les fruits de plusieurs manières différentes.
Étape 1
Plantez ou transplantez une rose avec des bananes. Creusez un trou plus grand que la motte; pour les nouvelles fleurs, il doit généralement mesurer environ 60 cm de profondeur et 60 cm de largeur. Pour les roses transplantées, le trou peut être plus grand, mais cela dépendra de la taille de la motte. Mettez au moins une banane entière dans le trou, puis plantez la rose comme vous le feriez normalement.
Étape 2
Enterrez une vieille banane à côté de la rose. Creusez environ 10 cm; cette profondeur n'est pas pour la rose, son but est de fournir suffisamment d'espace pour que le fruit soit hors de portée des animaux, comme les chiens, les tamias ou les écureuils. Vous pouvez mettre la banane entière dans le trou ou la diviser en morceaux et l'enterrer autour de la rose. Une autre alternative est de ne planter que les coques de cette manière.
Étape 3
Faites cuire les pelures de banane pour accélérer la décomposition. Placez les coquilles sur une plaque à pâtisserie au four à 175 ºC et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Laisser refroidir et les couper en morceaux; puis, creusez autour de la rose et plantez les morceaux cuits.
Étape 4
Accélérez la décomposition de la banane en faisant un mélange. Mettez les vieilles bananes au congélateur; lorsqu'ils sont congelés, retirez la partie brune et coupez les fruits en morceaux. Placez-les, avec la peau et tout, dans un mixeur. Mélangez la banane jusqu'à ce qu'elle soit consistante. Creusez autour de la rose et versez le mélange dans le trou.
Étape 5
Préparez une purée de banane tonique pour la rose. Congelez les vieilles bananes, retirez la partie brune et placez-les dans un mélangeur. Ajoutez suffisamment d'eau dans le mélangeur pour couvrir le fruit entier. Mélanger dans le réglage "liquéfier". Versez cette purée dans un grand récipient (comme un gallon de vieux javellisant); vous devrez peut-être utiliser un entonnoir si le récipient a une petite bouche. Terminez de remplir le récipient d'eau, placez le couvercle dessus et secouez pour mélanger. Versez la purée tonique dans la base de la rose et dans le sol environnant. Utilisez une banane pour chaque contenant de tonique et utilisez 4 L du mélange dans chaque rosier.
Étape 6
Préparez une liqueur d'écorce de banane. Couper les pelures de banane dans un vaporisateur et couvrir d'eau tiède. Remettez le bouchon sur la bouteille et laissez reposer pendant deux semaines; cela fera fermenter les coquilles. Vaporisez les rosiers avec ce liquide.