Contenu
Confectionner des vêtements de poupée est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience pour une jeune couturière, ainsi qu’un moyen simple et rapide de créer des cadeaux personnalisés pour un enfant chéri. Créer des vêtements pour des poupées en tissu est très simple, grâce à leurs corps de base.
Les instructions
Poupées en tissu ont des corps simples (Poupée assise sur l’image de plancher en bois par Elnur de Fotolia.com)-
Placez la poupée sur le papier. Grattez le contour autour de lui et retirez-le. Des épaules, prenez une éraflure en forme de A, terminant les lignes un peu en dessous du genou. En utilisant une règle, tracez une ligne droite de la jambe «A» à l’autre. Utilisez une règle pour tracer une ligne sur l’épaule d’un bout à l’autre de «A». Tracez une autre ligne autour du «A», à environ 0,5 cm de la ligne d'origine. Couper en suivant la ligne extérieure. Ceci est votre modèle.
-
Trouvez un morceau de tissu ou un vêtement qui n'est plus utilisé et qui est assez grand pour tenir dans le modèle. Passez les rides.
-
Épinglez le modèle au tissu avec. Couper deux morceaux. Pliez un morceau en deux et coupez un «V» ou un petit coquillage à l'extérieur du morceau plié, en laissant au moins 1 cm de tissu de chaque côté. Ceci est le devant de la robe.
-
Coudre la robe par les épaules. Voir si le décolleté passe dans la tête de la poupée. Si cela ne passe pas, faites une petite fente d'environ 1 cm au centre du cou ou du cou.
-
Cousez les côtés du «A» en laissant 5 cm ou plus ouverts pour pouvoir passer les bras. Assurez-vous que vous pouvez mettre la robe sur la poupée. Si les ouvertures sont trop petites, vous devez laisser tomber quelques points de suture. Faites l’encolure, les manches et la jupe en vous penchant et en repassant avec un fer à repasser. Encore une fois, passez et faites des points droits.
Robe trapèze
-
Trace la poupée sur un grand morceau de papier. Retirez la poupée. Tracez une ligne au milieu du trait. Tracez des lignes traversant les deux chevilles. Vous avez maintenant un modèle de base de pantalon. Tracez une autre ligne autour de la première ligne à environ 1 cm de la première ligne. En haut, ajoutez 1 cm supplémentaire au modèle.
-
Couper le modèle par la ligne extérieure.
-
Trouvez un morceau de tissu de la taille et de la couleur que vous préférez. Passer les pâtes et les couper en deux morceaux.
-
Mettez le tissu à l'envers, cousez à l'intérieur des jambes puis à l'extérieur du pantalon. N'oubliez pas de laisser la taille et les barres ouvertes.
-
Laissez le pantalon à l'intérieur et pliez le haut pour former une ceinture. Appuyez et cousez en laissant un espace de 1 cm. Placez une épingle de sûreté à l'extrémité de l'élastique. Mettez la goupille et tirez l'élastique à l'intérieur de la ceinture. Vérifiez la taille sur la poupée. Tirez sur l'élastique sans le serrer pour pouvoir tirer le pantalon. Épinglez l'extrémité de l'élastique et coupez l'élastique supplémentaire. Coudre la fin et la couture de la ceinture.
-
Faites l'ourlet du pantalon ou coupez un petit morceau avec un ciseau à piquer pour ne pas le déchiqueter.
Pantalons
Comment
- Les tissus en coton doux sont plus faciles pour les couturiers débutants. Si vous confectionnez des vêtements en feutre, vous n'avez pas besoin de faire de l'ourlet.
Avis
- Le riz et la soie se cassent ou s'affaissent généralement avec des coutures. Le denim et la toile sont des tissus très durs à coudre.
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Règle
- Grand morceau de papier (peut être un journal)
- Poupée en tissu
- Ciseaux
- Le fer
- Aiguille
- Ligne
- Morceau de tissu
- Épingles
- Élastique
- Goupille de sécurité