Contenu
Les moustiques sont une nuisance commune pour les animaux, y compris les chiens. Ils peuvent à plusieurs reprises attaquer votre animal de compagnie. Plusieurs espèces de moustiques cherchent leur nourriture dans le sang des animaux, et ce sont généralement les oreilles et le museau qui sont les plus touchés. Ces morsures peuvent provoquer des irritations cutanées pouvant éventuellement entraîner des infections. Certaines mesures préventives utilisant des répulsifs peuvent aider à prévenir les attaques de moustiques.
Les instructions
Les moustiques peuvent déranger votre chien (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
La American Police Canine Association suggère d'appliquer une crème topique sur le bout des oreilles de votre chien. Des arômes, tels que le menthol, peuvent aider à repousser les moustiques en les éloignant de l'animal.
-
Demandez à votre vétérinaire un spray contenant de la pyréthrine et appliquez-le sur les oreilles de l'animal. Une autre alternative consiste à combiner le spray avec de la vaseline, selon le site Internet Pet Education. Vous pouvez couvrir les oreilles de votre chien avec le mélange de vaseline et de pyréthrine à l'aide d'un coton.
-
Gardez votre chien à l'intérieur pendant la journée, lorsque les moustiques qui le piquent sont présents. Ceci est également important si le chien a déjà des blessures causées par des morsures.
-
Enlevez tout ce qui attire les moustiques. Nettoyez votre tabouret de votre jardin tous les jours. De plus, conservez la nourriture du chien à l'intérieur et laissez-la toujours propre, sans odeur.
Comment
- Laver les piqûres avec du savon et de l'eau pour prévenir les infections.
- Utilisez une pommade antibiotique si les oreilles de votre chien deviennent irritées.
Avis
- Cherchez votre vétérinaire si votre chien développe plusieurs plaies ouvertes présentant du pus ou une croûte, ou si des larves sont visibles.
Ce dont vous avez besoin
- Crème topique au menthol
- Spray de pyréthrine
- Vaseline
- Coton
- Savon
- De l'eau
- Onguent antibiotique