Pourquoi les chevaux tirant des charrettes utilisent-ils un licol?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment rééduquer un cheval qui tire au renard ? Marie, instructrice, utilise le mousqueton Atamē
Vidéo: Comment rééduquer un cheval qui tire au renard ? Marie, instructrice, utilise le mousqueton Atamē

Contenu

Les licols sont l’un des équipements utilisés sur de nombreux chevaux. Ce sont de petits carrés de cuir qui sont attachés à la tête du cheval et qui permettent de garder l’œil sur ce qui se trouve devant, pas sur les côtés ni derrière.


Les chevaux doivent parfois être obligés de se concentrer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Licol de course

Les courses de calèches sont des sports équestres courants dans lesquels les chevaux tirent des voitures, des calèches ou des charrettes pendant un conflit. Les jambes du cheval sont limitées par des harnais qui l'empêchent de galoper. La course est gagnée par le cheval qui peut trotter plus vite. Pour beaucoup de chevaux, les licols sont utilisés pour l'empêcher de distraire. Les chevaux ont les yeux sur les côtés de la tête, ce qui indique qu'ils sont chassés - comme des lapins - et non des chasseurs, comme des chats. Les chevaux ont donc une vision périphérique, ce qui signifie qu’ils peuvent quitter le parcours à moins d’être forcés de rester concentrés.


Tirer les chariots

Les chevaux de ferme peuvent être prédisposés aux distractions et s’ils tirent une charrue ou un chariot, ils peuvent avoir besoin d’un licol pour les empêcher de perdre la concentration dans la direction dans laquelle ils devraient aller. Les licous couvrent la vue arrière du cheval, le forçant à regarder droit devant lui et à le maintenir sur la route. Les chevaux de la région reçoivent généralement un hayon pour la pratique.Les licous font partie de «l'uniforme» et sont reconnus comme faisant partie de l'équipement du cheval du comté lors du tirage de charrettes. Les licols sont également utiles pour réduire les risques d'effroi ou de course du cheval alors qu'il est toujours bloqué.

Chevaux sans chariots

Les chevaux de course gagnent souvent des licous pour rester concentrés sur les courses. Le jockey a un contrôle limité sur le cheval. S'il décide de prendre un itinéraire différent, il emmènera simplement le jockey. Étant donné que cela peut poser problème, les chevaux de course reçoivent un licol pour leur sécurité et celle du jockey.


Histoire

Selon le site Web du Grand National, les licols auraient été inventés lorsqu'un prédicateur pariait avec un de ses amis qu'il pourrait monter son cheval dans les escaliers de sa maison, ce que le cheval a fait sans problème. Cependant, quand il a essayé de tirer à nouveau le cheval, il a refusé de bouger. Ensuite, le pasteur a décidé de couvrir la tête du cheval et de l'abaisser. Cela a fonctionné et il s'est rendu compte que couvrir la tête entière ou une partie de la tête du cheval pourrait l'inciter à prendre plus de risques que la normale.