Contenu
Les boucles peuvent ajouter une apparence luxuriante ou romantique à toute coiffure. Que vos boucles soient naturelles ou que vous les obteniez avec des outils de coiffage à la chaleur, leur priorité est de les garder intactes. Si l'objectif est de garder vos boucles du jour au lendemain, il existe des techniques qui peuvent empêcher vos cheveux de se transformer en frisottis. Apprenez les meilleures façons de garder vos boucles d'un jour à l'autre et amusez-vous avec vos boucles le deuxième jour.
Rendez vos boucles luxuriantes (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Taie d'oreiller en satin
Les taies d'oreiller en satin sont excellentes pour la santé générale des cheveux et pour préserver les boucles. La surface douce et lisse du tissu satiné réduit le frottement qui crée des frisottis et des doubles extrémités. Les taies d'oreiller en satin sont préférables, mais si vous n'y avez pas accès, utilisez des taies d'oreiller en soie. Pour garder les cheveux propres, remplacez les pièces au moins une fois tous les deux ou trois jours.
Foulards
Enrouler une écharpe de satin autour de vos boucles est une autre façon de garder votre coiffure. Le tissu protège les cheveux et empêche les frisottis de la même manière que les taies d'oreiller en satin. Avant de placer le tissu sur la tête, joignez les boucles contre le cuir chevelu et maintenez-les d’une main. Placez le tissu fermement et fixez-le en dessous. Tenez le tissu en place avec des agrafes. Dans la matinée, retirez le foulard et vos boucles doivent être intactes.
Technique "ananas"
Une technique appelée "l'ananas" peut garder les boucles dans vos cheveux d'un jour à l'autre. Pour effectuer cette technique, les cheveux doivent avoir au moins la longueur des épaules. Rassemblez les boucles légèrement dans vos mains et tirez vers le haut de la tête. Faire une queue de cheval en vrac en utilisant un morceau de tissu de cheveux. Cela crée un coca en vrac sur le dessus de la tête. Si vous avez les cheveux particulièrement épais, faites deux queues de cheval. Le matin, enlevez les élastiques, bouclez les boucles et vous êtes prêt.
Conseils pour le style
En utilisant les bons produits et techniques de coiffage, vos boucles restent fortes tout au long du jour et de la nuit. Pour éliminer les frisottis, mélangez le revitalisant sans rinçage à un puissant gel pour cheveux et appliquez-le sur les boucles juste après les avoir lavées. Il suffit de peigner vos cheveux quand ils sont mouillés. Faire cela à sec réduit l'apparence des boucles et donne l'impression que les mèches sont crépues. Quand ils sont mouillés, serrez les cheveux avec vos mains pour définir le modèle de boucles. Si vous utilisez un babyliss, veillez à appliquer un spray sur les boucles une ou deux fois par jour.