Contenu
Identifier les quatre types de base de coupes de cheveux est nécessaire avant de commencer à couper. Les cosmétologues conviennent que toutes les coupes de cheveux appartiennent à l'une des quatre catégories. Apprenez à reconnaître les coupes de base pour pouvoir en combiner deux ou plus afin de créer des motifs originaux.
Les instructions
Découvrez le type de coupe de cheveux (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Passez en revue les fondements de base des coupes de cheveux, tels que la forme, la ligne, la structure et la texture. Utilisez ces principes pour examiner et classer différentes coupes.
-
Déterminez si les cheveux sont tous longs. Si tel est le cas, les coiffeurs désignent ce type par 0 degrés ou pas de coupe. Cette coupe se fait en plaçant les cheveux à 0 degré de la tête et en les laissant tomber dans une crinière sans bords, en se rappelant un rectangle.
-
Observez si les cheveux semblent coupés à une longueur moyenne et ont une bonne quantité de volume. Ce type indique une coupe de 45 degrés. Les coiffeurs séparent les cheveux en petites portions plus petites et les fixent; Commencez ensuite la coupe en choisissant chacun et en le coupant à 45 degrés de la tête.
-
Décidez si vos cheveux tombent à hauteur d'épaule et voyez si les bords ressemblent à des couches. Si tel est le cas, c’est la marque d’une coupe à 90 degrés. Pour lui, les coiffeurs coupent les cheveux à un angle de 90 degrés de la tête et coupent des couches successives de longueur moyenne selon un motif circulaire.
-
Regardez la forme générale et la texture des cheveux. Si elle semble ovale avec une texture active et enchevêtrée, la coupe est de 180 degrés.