Contenu
Les soupapes d'une trompette doivent être insérées correctement pour obtenir un bon son. Généralement, en les plaçant dans le mauvais corps de valve, la trompette ne soufflera pas. Toutefois, dans certains cas, lors du changement de vannes similaires, l’instrument sonne toujours mais sonne horriblement. Pour corriger le problème, il est nécessaire de trouver le corps de vanne correct pour chacun d’eux. Cela garantira que votre trompette joue correctement et avec le ton juste.
Les valves doivent être insérées correctement pour que la trompette joue correctement (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Vannes
Assurez-vous que vous avez inséré chaque valve dans le corps correct. Défaire le haut de chacun et vérifier le numéro à la base de la tige. Il y aura une numérotation de un à trois. Le premier va dans le corps de la vanne le plus proche de la buse, le second va au centre et parfois n'est pas marqué. Le troisième va dans le corps le plus proche de la cloche.
Ébauche
Retirez les valves et faites-les tremper dans de l'eau chaude savonneuse. Lorsque vous êtes submergé, utilisez votre brosse à valve pour nettoyer vos cavités. Assurez-vous de retirer tous les débris qui pourraient être piégés à l'intérieur. Frottez doucement le côté extérieur de la valve avec une serviette humide, séchez et laissez quelques minutes sur une serviette propre et sèche. Appliquez de l'huile sur eux et réinsérez-les dans la trompette.
Effacer
Si le positionnement et le nettoyage des vannes ne résolvent pas le problème, nettoyez tout l'instrument. Retirez tous les appareils et immergez la trompette dans l'eau. Comme un serpent, descendez à l'intérieur de chaque appareil en étant submergé. Ensuite, travaillez avec le tube du corps principal de l'instrument. Nettoyez le corps de la vanne avec la brosse et rincez-le à l'eau claire. Séchez le côté extérieur de la trompette et laissez-la dans la zone ventilée pendant quelques heures. Huiler et graisser les vannes et remonter l’instrument.
Jouer
Si vous avez bien nettoyé la trompette et que vous ne trouvez aucun signe de dommage extérieur, envisagez la possibilité que ce soit votre jeu qui pose problème. Veillez à aspirer suffisamment d’air dans le diaphragme pour pouvoir jouer suffisamment. Lorsque vous appliquez une pression sur les vannes, utilisez un mouvement de haut en bas pour les empêcher de coller. Habituellement, les trompettistes poussent le côté de la valve, ce qui crée des frictions inutiles et peut retarder la réponse de l'instrument.