Comment prendre soin d'un cheval dans un pâturage

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un cheval dans un pâturage - Des Articles
Comment prendre soin d'un cheval dans un pâturage - Des Articles

Contenu

Garder un cheval au pâturage est la meilleure et la plus naturelle des soins pour l'un de ces animaux. Cependant, vous devez être conscient des différentes caractéristiques naturelles et artificielles dont vous devez le protéger.


Les instructions

Les chevaux au pâturage ont également besoin de soins (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Assurez-vous que le cheval a beaucoup d'eau fraîche. Beaucoup de gens oublient de donner de l'eau à leurs animaux lorsqu'ils restent dans les pâturages. Un cheval en bonne santé boit de 95 à 110 litres d’eau par jour. Certains ne vont pas boire dans les lacs ou les ruisseaux, ni dans l'eau sale. Assurez-vous qu'il est propre et frais.

  2. Vérifiez l'approvisionnement en nourriture. Le fait que le cheval paisse à l'extérieur ne signifie pas qu'il y a suffisamment de nourriture. Vous devrez peut-être compléter avec du foin ou des concentrés, surtout en hiver ou pendant la saison sèche. Les animaux plus âgés et ceux qui travaillent beaucoup ne peuvent souvent pas garder leur poids juste avec l'herbe sur l'herbe.


  3. Assurez-vous que le cheval a un abri contre le changement climatique. Un porche ou des gouttières vous aideront à vous protéger du soleil, de la pluie et du vent. Dans certains climats, les chevaux peuvent obtenir une protection suffisante contre les arbres. Les personnes plus âgées, plus malades ou très jeunes peuvent nécessiter une protection supplémentaire.

  4. Vérifiez l'enceinte. Y a-t-il des clous ou des planches de rechange? Les chevaux ont la capacité incroyable de trouver n'importe quoi où ils peuvent être blessés. De plus, la clôture est ferme et en bon état? Est-ce visible? Si vous utilisez une clôture électrique, assurez-vous qu'elle fonctionne correctement.

  5. Enlevez les barbelés de toute clôture avec laquelle les chevaux entrent en contact. Les pointes pointues peuvent blesser gravement et même tuer un animal si celui-ci tente de sauter par-dessus la clôture ou s’enroule. Si l'enlèvement immédiat n'est pas une option, installez un fil électrique à l'intérieur de la clôture pour tenir le cheval à l'écart des fils barbelés.


  6. Assurez-vous qu'il y a un terrain élevé et suffisamment sec pendant la saison des pluies. Les chevaux dans la boue ou dans l'eau peuvent avoir les sabots et les pieds endommagés.

  7. Vérifiez la réglementation de votre pays concernant le nombre de chevaux pouvant être élevés par hectare. La quantité de terre requise pour deux chevaux varie selon les endroits. Parlez à votre agence d'agriculture locale pour des recommandations.

  8. La présence excessive d'animaux dans les pâturages peut provoquer l'érosion du sol. La surpopulation entraînera un surpâturage, causant des taches inégales sur le sol. En outre, le risque d'infection parasitaire augmentera, ce qui peut entraîner des blessures chez les chevaux.

  9. Les chevaux sont des animaux de troupeau et ne sont pas beaux. Donc, assurez-vous que votre cheval est avec d'autres qui s'entendent avec lui. Cependant, si un cheval trop soumis est mis à paître avec un très dominant, le premier peut être blessé par l'autre.

  10. Vérifiez fréquemment la clôture pour vous assurer qu'il n'y a pas de planches endommagées ou manquantes où un cheval pourrait s'échapper.

  11. Gardez tous les chevaux dans un programme de déparasitage régulier et évitez les animaux en pâturage afin de réduire le risque d'infection parasitaire.

  12. Effectuez un test annuel du sol pour déterminer si vous devez le fertiliser.

  13. Gardez les herbes coupées. Cela aidera à prévenir la propagation des mauvaises herbes. De plus, comme les chevaux mangent rarement de l’herbe très longue, garder l’herbe coupée à une hauteur raisonnable augmente leur garde.

  14. Irriguer le pâturage en cas de besoin.Cela aidera à garder l'herbe en croissance.

Comment

  • Assurez-vous que tous les hangars ou abris utilisés dans les pâturages ne permettent pas à un cheval d'être entouré par un autre animal. Les abris doivent être ouverts sur au moins deux côtés. Il devrait également y avoir suffisamment d'espace pour accueillir tous les chevaux.
  • N'oubliez pas de les nourrir avec des suppléments de minéraux et de vitamines.
  • Un vermifuge quotidien aidera à débarrasser le cheval des vers et à prévenir la croissance des larves dans son intestin.
  • Pensez à utiliser un masque facial pour empêcher les insectes de se concentrer sur les yeux du cheval.
  • Pendant les mois froids et humides, utilisez une couverture imperméable pour protéger votre cheval contre les intempéries.

Avis

  • Ce n’est pas une raison pour l’oublier que le cheval est au pâturage, il a encore des besoins vétérinaires. Les animaux doivent être vaccinés, leurs dents doivent être vérifiées et éventuellement brossées, en plus des casques garnis et, dans certaines conditions, apprêtés.
  • Ne laissez pas les chevaux malades exposés à l'extérieur. Emmenez-les chez des animaux en bonne santé.

Ce dont vous avez besoin

  • La vaccination
  • Remède pour vermifuger
  • De l'eau
  • Masque anti-buée avec protège-oreilles