Contenu
Beaucoup de faits sur le piercing au mamelon (Ryan McVay / Stockbyte / Getty Images)
Pas un piercing ordinaire
Il est courant de voir quelqu'un avec un piercing à l'oreille. De nombreux centres commerciaux ont des studios pour ce mode. Mais qu'en est-il des piercings sur d'autres parties du corps, comme des mamelons? Est-ce le même processus ou avez-vous besoin d'outils spéciaux?
Tailles et Styles
Un piercing de mamelon typique consiste en au moins une barre avec de petites billes qui se vissent à chaque extrémité afin que la barre ne tombe pas. D'autres options incluent une forme de fer à cheval avec des extrémités plus larges. Pour prévenir les infections, le piercing au mamelon est généralement en acier chirurgical. Il est généralement mesuré dans des jauges. Plus le nombre est grand, plus le piercing est petit. Une barre de deux gabarits équivaut à environ 6,544 mm de diamètre, déjà 20 jauges, à environ 0,794 mm.
Le processus et la récupération
Certains petits outils sont utilisés pour percer le mamelon: une pince, une aiguille de cathéter, le perçage du mamelon, un repère pour la zone et un désinfectant. La procédure implique la stérilisation du mamelon, du halo (la zone autour du mamelon) et du piercing lui-même. Certaines personnes préfèrent laisser la place en dormance avec de la glace afin que le début de la perforation soit moins douloureux. Après avoir stérilisé l’ensemble de la zone, le professionnel marque les points d’entrée et de sortie de l’aiguille. Il utilise les pinces (qui ressemblent à des pincettes miniatures) sur le mamelon pour élargir et stabiliser la chair. Une fois la pince fixée, le clinicien insère l'aiguille du cathéter dans les points d'entrée et de sortie. Après quelques secondes, il insère la barre ou le modèle de perçage choisi. La partie provoque la sortie du cathéter. Il retire ensuite la pince et tient une extrémité tout en vissant une balle et répète le processus de l'autre côté, terminant le forage. Le processus de récupération peut prendre de un à deux mois. Il est recommandé d'éviter de toucher la zone pendant cette période car elle sera extrêmement sensible. Le site doit être nettoyé deux fois par jour avec du savon bactéricide et non parfumé. Voir la section Ressources ci-dessous pour plus d'informations sur les soins.