Entretien du marbre synthétique

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Entretien du marbre synthétique - Science
Entretien du marbre synthétique - Science

Contenu

Les comptoirs et les intérieurs en marbre sont élégants et luxueux, mais chers. Le marbre synthétique vous donne l'apparence du marbre pour un prix bien inférieur. C'est un produit créé par l'homme et conçu pour avoir l'aspect et la texture du vrai marbre. Si vous choisissez d'utiliser du marbre synthétique, vous devez comprendre comment en prendre soin correctement.

Entretien du marbre artificiel

Vous pouvez garder votre marbre artificiel en bon état en le gardant au sec et en le lavant périodiquement avec du savon et de l'eau (n'oubliez pas de le sécher complètement par la suite). Vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage commercial, à condition qu'il ne contienne pas d'abrasifs. Les produits de nettoyage à base de bicarbonate de sodium et autres produits agressifs ne doivent pas être utilisés, car ces abrasifs peuvent rayer la surface du marbre artificiel. En général, les produits de nettoyage liquides sont les meilleurs. Lorsque vous utilisez un nettoyant liquide, utilisez un chiffon doux pour nettoyer le marbre. Lavez-le à l'eau après avoir repassé le produit.


Pour augmenter la brillance du marbre, une cire en pâte automobile peut être appliquée. Suphome.com suggère d'utiliser un applicateur propre et un chiffon de polissage. Une fois le revêtement appliqué, surveillez les signes que la brillance s'estompe. Lorsque la brillance commence à s'estomper, appliquez une nouvelle couche de cire.

Conseils de boîte

Si vous avez installé du marbre artificiel dans votre douche, vous devez utiliser une raclette après chaque bain pour éliminer les gouttelettes d'eau. Cela empêche le dépôt d'eau dure en elle. Si des dépôts se forment, vous pouvez vaporiser un peu de vinaigre sur le marbre. Si vous laissez le vinaigre sur les taches pendant environ une heure, elles se dissoudront et seront effacées. Les taches plus difficiles peuvent nécessiter plusieurs applications de vinaigre.

La température de votre eau ne doit pas dépasser 65 ° C. Si l'eau est plus chaude que cela, des fissures peuvent apparaître. Évitez les excès en régulant soigneusement la température de l'eau.