Contenu
La batterie CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) fournit certaines fonctions de base d’un ordinateur, telles que la conservation de la date et de l’heure à laquelle il est mis hors tension. Si vous constatez que votre Vaio perd ses réglages d’horloge chaque fois que vous l’allumez, il est peut-être nécessaire de remplacer la batterie CMOS. Ce n’est pas la tâche la plus facile au monde, mais si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour amener votre Vaio à un technicien, vous pouvez retirer vous-même la batterie CMOS.
Les instructions
Découvrez comment remplacer votre batterie Sony Vaio CMOS sans avoir à appeler un technicien. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Soulevez l’écran Vaio jusqu’à ce que vous puissiez facilement accéder au clavier.
-
Localisez la barre en plastique qui enveloppe le haut du clavier. Insérez le tournevis à tête plate dans une extrémité de la barre et soulevez-le doucement vers le haut jusqu'à ce que vous puissiez le saisir avec vos doigts.
-
Tirez sur l'autre côté avec le tournevis et retirez toute la barre en faisant attention au câble plat qui relie le clavier à l'ordinateur.
-
Retirez les deux vis des deux côtés du clavier, qui le fixent à l'ordinateur. Faites glisser le clavier vers le haut et mettez-le de côté.
-
Retirez les quatre vis de la plaque de métal exposée qui recouvre la carte mère et retirez-la. Vous devriez maintenant voir la batterie CMOS, située dans le coin inférieur gauche de la carte mère.
-
Retirez la batterie en la retirant de la carte mère avec précaution. Remplacez-le par une batterie du même modèle (disponible dans n'importe quel magasin d'informatique ou en ligne). Réassemblez l'ordinateur de la même manière que vous l'avez démonté.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme