Contenu
Bien que le tabby - des rayures ressemblant à des tigres sur une couleur de base - soit un motif courant dans de nombreuses races de chiens, les pit-bulls sont ceux qui semblent avoir la plus grande variété de motifs tachetés que toute autre race.
Les pit-bulls existent en plusieurs variantes et couleurs du motif piebald (Image de la fosse par Mark D. Farthing de Fotolia.com)
Les couleurs de clinquant les plus courantes
Les pit-bulls avec tabby rouge ont une couleur de base dans les tons de rouille ou de brun. Ceux de couleur rouille ont généralement un museau noir et ceux qui ont une base brunâtre ont un nez rouge. La couleur des yeux de ces chiens dépend de la couleur de leur peau. Les blouses bleues sont réputées pour leur couleur de base gris bleuâtre et leurs yeux bleus ou ambrés.
Bronzé bronzé
Les pit-bulls avec un tabby noir semblent être presque négatifs par rapport au tabby rouge, car ils ont des bandes de bronze sur une base noire. Le pit-bull avec gazon en acajou présente une couleur de base d'un brun profond percé de lignes de bronze clair.
Autres tons
Les pit-bulls avec des tricots couleur sable sont très rares. Ce ton comporte une base en acajou avec un revêtement en zibeline foncé. Une autre couleur très rare est le maillage des noix. Ce type comporte une base brun foncé avec les rayures brun foncé ou noires.