Contenu
Les compresseurs d'air se présentent sous deux formes distinctes, ceux qui sont lubrifiés à l'huile et ceux qui n'en ont pas. Les compresseurs lubrifiés à l'huile sont les plus couramment utilisés dans les applications industrielles, où ils sont laissés en fonctionnement pendant de longues périodes. La lubrification de l'huile empêche la machine de surchauffer. Au fil du temps, l'huile lubrifiante devient épaisse et noire, ce qui la rend moins efficace dans le rôle lubrifiant. Si elle n'est pas changée, l'ancienne huile peut provoquer une surchauffe du compresseur et l'endommager de façon permanente. Un changement d'huile régulier est le meilleur moyen de maintenir un compresseur d'air.
Étape 1
Déterminez la date à laquelle l'huile du compresseur a été changée pour la dernière fois.
Étape 2
Localisez le verre de mesure ou la jauge qui mesure la quantité d'huile dans le compresseur d'air.
Étape 3
Observez la quantité d'huile dans le compresseur à travers le verre de mesure ou en retirant la jauge.
Étape 4
Comparez la quantité d'huile trouvée sur le verre doseur ou la jauge avec le volume recommandé dans le manuel du compresseur. S'il contient moins d'huile que ce qui est recommandé dans le manuel, vous devrez ajouter plus d'huile.
Étape 5
Estimez le nombre d'heures pendant lesquelles le compresseur a fonctionné et a fonctionné depuis le dernier changement d'huile. S'il a fonctionné pendant 300 heures ou plus, il a besoin d'une nouvelle huile. Si vous utilisez rarement le compresseur ou si vous ne savez pas combien d'heures il a fonctionné depuis le dernier changement, vous devez remplacer l'huile au moins une fois par an.