Contenu
Pour découvrir l'énergie libérée dans un tir, il y a une grande variété de facteurs à prendre en compte. Beaucoup de ces chiffres sont affichés sur le côté de la boîte de munitions. La première chose que vous devez savoir est le poids de la balle, qui est mesuré en grammes. Le prochain est la vitesse de tir, qui est généralement mesurée en mètres par seconde. Vous aurez également besoin de connaître la masse de la balle par rapport à son élan, qui est dit en grammes par seconde. Enfin, la constante gravitationnelle. Cela peut sembler un peu exagéré et nécessite de longs calculs, mais il existe un raccourci qui vous permet d'exécuter cette équation sur un petit morceau de papier.
Étape 1
Par exemple, le poids moyen d'une balle de 9 mm est généralement de 115 g ou 124 g. En me souvenant que ce calcul, j'ai besoin des poids en grammes.
Étape 2
Encore une fois, en utilisant l'exemple d'une balle de 115 grammes de 9 mm, la vitesse moyenne est de 349 mètres par seconde.
Étape 3
Multipliez la valeur du poids ajusté par la vitesse, puis à nouveau par la vitesse et divisez par 30860. En utilisant ces mesures à titre d'exemple, l'équation est 115 x 349 x 349/30860 = 453,892255. Arrondissez le nombre pour obtenir une énergie de tir équivalente à 454 Joules d'énergie.