Les cafards peuvent-ils grimper dans le drain de l'évier?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Les cafards peuvent-ils grimper dans le drain de l'évier? - La Vie
Les cafards peuvent-ils grimper dans le drain de l'évier? - La Vie

Contenu

Les blattes sont un problème courant dans les foyers du monde entier. Ces insectes plats, rapides et nocturnes peuvent pénétrer dans toutes les fissures ou crevasses et survivre sur des colles de livres, de minuscules particules de nourriture et d'autres matériaux. Ils peuvent même entrer dans des maisons propres et bien fermées par des trous pour le câblage électrique et la plomberie, et peuvent vivre dans ou autour des drains. Bien qu'ils pénètrent généralement dans les maisons par d'autres moyens, les drains sont très attrayants pour eux lorsqu'ils sont à l'intérieur.

Accès

Les espaces autour des drains de l'évier ou du sol sont des portes d'entrée pour les cafards, qui préfèrent les zones sombres et humides, telles que les greniers, les sous-sols et les murs intérieurs. Certaines espèces, comme les blattes brunes, mesurent moins de 1,2 cm à l'âge adulte. Les jeunes cafards sont capables de se faufiler dans les égouts, d'avoir accès à leur cuisine ou à leur salle de bain, mais il est peu probable qu'ils pénètrent dans l'évier.


Humidité

Les blattes peuvent survivre pendant de longues périodes avec peu ou pas de nourriture, tant qu'il y a de l'humidité. Les drains sont une source d'eau à boire, soit dans le drain lui-même, soit dans son environnement. Les robinets qui fuient ou goutte à goutte augmentent l'humidité des cafards, les encourageant à y vivre. Tout drain qui ne donne pas le plein débit à l'eau peut être une «maison» pour les cafards.

nourriture

Les drains nourrissent également les blattes, qui peuvent vivre de diverses matières organiques. Parfois, des restes de nourriture peuvent rester coincés dans le drain de la cuisine, tandis que dans la salle de bain, des cellules épithéliales et des champignons restent. Les blattes vivent généralement dans les cavités des éviers connectés au drain, car elles donnent un accès facile à la nourriture et à l'eau à l'intérieur du drain sans être constamment inondées.

Prévention / solution

Bien que les cafards puissent s'infiltrer dans des trous très étroits, ils ne peuvent pas passer à travers des filets ou des matériaux solides. Lorsque les cafards deviennent un problème, couvrez tous les égouts la nuit pour empêcher les insectes de s'y loger. Gardez les drains et les éviers propres et secs pour réduire les sources d'eau et éviter de déverser des restes de nourriture dans le drain. Réparez toutes les fuites le plus rapidement possible pour éviter les infestations de cafards.


Considérations

Les blattes se reproduisent mieux dans des environnements qui ont suffisamment de nourriture, d'eau et d'espace pour se cacher. En supprimant ces facteurs, vous pouvez contrôler la population de cafards. Calfeutrez ou scellez toutes les fissures et crevasses de votre maison et réduisez la quantité d'endroits sombres et inutilisés où ces insectes peuvent survivre. Gardez tous les aliments fermés dans des bocaux. Utilisez des pièges à cafards pour vérifier que les méthodes de contrôle fonctionnent.