Contenu
Une déchirure dans le canapé ne signifie pas que vous devez immédiatement commencer à en chercher un nouveau. Que ce soit à cause de clous d'animaux ou d'objets pointus tels que des ciseaux, vous pouvez utiliser un kit de réparation pour faire disparaître la déchirure ou le trou dans le canapé. Une fois réparés, les dégâts sont pratiquement invisibles et vos invités n'auront aucun moyen de découvrir qu'il y a déjà eu un trou ou une déchirure laid dans le canapé.
Étape 1
Nettoyez la zone autour du trou avec un chiffon et de l'alcool.Si vous avez acheté un kit de réparation, il peut inclure une lingette alcoolisée. Sécher la zone.
Étape 2
Appliquez le conditionneur de cuir sur la zone autour du trou pour que le cuir adhère mieux. Attendez au moins 24 heures avant de poursuivre le processus.
Étape 3
En forme circulaire, coupez le patch légèrement plus grand que le trou et placez-le en dessous.
Étape 4
Appliquez le composé de réparation là où le patch touche le cuir et laissez-le sécher complètement. N'appliquez pas de gouttes du composé et attendez qu'il sèche tout seul. Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes, mais vous pouvez utiliser un sèche-cheveux - pas plus de 30 cm à 45 cm de la surface - pour accélérer le processus de séchage.
Étape 5
Appliquez plusieurs couches du composé de réparation sur des trous plus grands ou plus profonds. En appliquant le composé plusieurs fois, une réparation plus résistante est garantie.
Étape 6
Lissez la zone à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool, mais essuyez la surface seulement quelques fois, ou vous risquez de finir par enlever le composé de réparation.
Étape 7
Mélangez les colorants nécessaires pour le canapé. Un kit de réparation de cuir a plusieurs options de couleur. Appliquez le colorant en plusieurs couches minces, au lieu de passer une couche épaisse, pour éviter les fissures ou l'écaillage. Laissez sécher complètement avant de vous asseoir sur le canapé.