Contenu
Le sel d'Epsom porte ce nom en raison d'Epsom, en Angleterre, où le sel était distillé à partir de l'eau de source locale. Le sel d'Epsom a diverses utilisations pratiques car il est riche en sulfate de magnésium et est souvent utilisé comme engrais dans les régions où les niveaux de magnésium sont bas. Cet engrais naturel pour plantes est facile à fabriquer et à appliquer.
Les instructions
Le sel d'Epsom est bon pour certaines plantes (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)-
Ajoutez le sel d'Epsom dans un récipient contenant plus de 4 litres de liquide. Utilisez une cuillère à soupe pour fertiliser les poivrons, un mètre carré pour les arbustes (mesuré à partir du sol sous les auvents) et 30 cm de hauteur pour les tomates. Utilisez deux cuillères à soupe pour fertiliser un mètre carré d’arbres (mesurés à partir du sol sous le couvert forestier).
-
Versez 1/4 de l'eau chaude dans les sels d'Epsom.
-
Mélangez bien l'eau jusqu'à ce que le sel se dissolve complètement.
-
Ajouter 3/4 d'eau glacée et bien mélanger. Le mélange doit être à une température proche de la température ambiante.
-
Appliquez le mélange à la température ambiante dans vos plantes. Pour les poivrons, mettez le mélange dans le flacon pulvérisateur et appliquez-le au moment de la floraison. Répétez ce même processus après dix jours. Pour les tomates et les arbustes, arrosez-les en utilisant le mélange pour humidifier 20 cm de sol. Répétez ce processus deux fois par semaine pour les tomates, même si les arbustes parviennent à rester quatre semaines entre les périodes d'irrigation. Arrosez les arbres en utilisant le mélange de sel d'Epsom dans toute la canopée. Répétez ce processus 3 fois par an.
Comment
- Seules les feuilles vivaces, les azalées et les rhododendrons doivent être fertilisés avec du sel d'Epsom.
- Pour les arbres à grandes racines, ajoutez 4 litres supplémentaires ou juste plus d’eau au mélange pour le dissoudre. Assurez-vous de bien le secouer.
- Conservez le sel d'Epsom non utilisé dans un endroit sombre et frais.
- Selon Linda Chalker-Scott, Ph.D. de l’Université de l’État de Washington, Horticulture urbaine, le sel d’Epsom n’est pas toujours nécessaire. Il ne devrait être appliqué qu'à certaines plantes vivant dans des sols pour lesquels une déficience en magnésium est attestée par des tests. Si ce sel est utilisé dans des plantes nécessitant peu de magnésium ou cultivées sur des sols sains, il peut leur être nocif.
Avis
- N'appliquez jamais de sel d'Epsom sur des plantes de sauge.
- Ne pas utiliser le sel d'Epsom dans les plantes en pot. L'accumulation de sel dans le récipient peut endommager la plante.
Ce dont vous avez besoin
- Sel d'Epsom
- Un grand conteneur
- Cuillères à mesurer
- De l'eau
- Un vaporisateur