Comment poser des plantes sur une colline pour empêcher l'érosion du sol

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment poser des plantes sur une colline pour empêcher l'érosion du sol - Des Articles
Comment poser des plantes sur une colline pour empêcher l'érosion du sol - Des Articles

Contenu

L'érosion des sols peut se produire partout où suffisamment d'eau coule, mais aucun site n'est aussi évident qu'une colline. Les crêtes formées sur les flancs des collines et la surface découverte lorsque la végétation est traînée par les eaux sont remarquables. Pour éviter cela, vous devez planter des arbres, des arbustes ou de l'herbe correctement.


Les instructions

  1. Grotte à plusieurs endroits pour voir s'il y a des pierres sous la surface. Si le terrain est rocheux, les arbres sont les meilleures plantes à utiliser, car les racines poussent dans les environs et au milieu des rochers pour s’ancrer. Si le sol est sablonneux ou régulier, les herbes et les arbustes seront bons, car leurs racines pousseront rapidement et suffisamment pour raffermir le sol.

  2. Remplissez l'un des trous avec de l'eau pour voir combien de temps il faut pour s'écouler. Si cela prend moins d'une heure, le sol se draine bien et toute plante sera bonne. Si cela prend plus de temps, la plus grande partie de l'eau coule en bas de la colline. Dans ce cas, vous aurez besoin d'herbes ou d'arbustes résistants à la sécheresse. Lorsque vous connaissez le type de sol avec lequel vous traitez, sélectionnez des arbres, des arbustes ou des herbes qui poussent bien dans votre région.


  3. Mettez un maillage d'aménagement paysager en paille sur la colline. Cela empêchera les semis de plantes ou d'herbe d'être transportés dans l'eau tout en raffermissant les racines. Si vous plantez de l'herbe, placez les graines avant le treillis. Mettez-les en miroir manuellement en suivant les quantités suggérées sur l'emballage.

  4. Creusez des trous dans le maillage pour les plantes. Faites des trous assez profonds pour que le dessus des racines soit à la surface. Placez les plantes dans les trous et couvrez-les avec le sol enlevé. Si la pente de la colline le permet, placez une pierre de taille raisonnable devant chaque plante pour éviter qu'elle ne soit emportée par l'eau. En utilisant les pierres et le treillis, les pantas doivent rester en place jusqu'à ce que leurs racines se fixent.

  5. Arrosez la colline pour faire tremper les nouvelles plantes et graines. Habituellement, il serait nécessaire d'irriguer profondément. Toutefois, si le drainage de la colline ne s’effectue pas correctement selon le test de drainage, vous pouvez faire glisser le sol et les semences avec de l’eau. Dans ce cas, arroser légèrement plusieurs fois par jour. Répétez cette opération tous les jours jusqu'à ce que les racines commencent à se déposer et que l'herbe pousse; puis réduisez l’arrosage à deux fois par semaine pendant quatre à six semaines.


Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Des arbres
  • Arbustes
  • Graines d'herbe
  • Tricot d'aménagement paysager
  • Roches
  • De l'eau