Les causes des feuilles jaunes chez les azalées

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Les causes des feuilles jaunes chez les azalées - Santé
Les causes des feuilles jaunes chez les azalées - Santé

Contenu

Les azalées sont des arbustes ornementaux populaires et sont disponibles dans des centaines de variétés. Ce sont des plantes polyvalentes qui prospèrent dans de nombreuses régions du pays, lorsqu'elles sont plantées dans des endroits et des conditions de sol appropriés. Les feuilles jaunies peuvent être un signe de maladie, d'infestations ou d'autres problèmes. Lorsque les azalées jaunissent, il est important d'en identifier la cause et de traiter correctement le problème avant que la plante ne subisse des dommages irréversibles.

Chlorose

Les azalées dont les feuilles deviennent vertes, jaunes et blanches avec des veines vertes peuvent souffrir de chlorose. La chlorose survient lorsque le pH du sol est trop élevé, laissant les plantes incapables d'absorber et d'utiliser le fer. Il peut être traité en ajoutant du chélate de fer ou du soufre finement broyé au sol.


Acariens

Lorsqu'elles sont infestées d'acariens, les feuilles de l'azalée semblent avoir des taches jaunes. Des toiles d'acariens peuvent également apparaître. Vaporisez le bas des feuilles avec du diméthoate ou de l'acéphate pendant 7 jours jusqu'à ce que les araignées et les acariens ne soient plus visibles.

Nématodes

Les azalées infestées de nématodes (Tylenchorhynchus claytoni), petits vers non segmentés, s'atrophient et les feuilles jaunissent. Il n'existe aucun traitement chimique efficace pour les traiter. Les azalées peuvent parfois être maintenues en vie avec de la paille, des engrais et une irrigation appropriée. Étant donné que les autres conditions qui peuvent apparaître sont très similaires aux infestations de nématodes, prélevez un échantillon de sol pour analyse.

Emplacement

Les azalées prospèrent dans un sol humide et bien drainé et à l'ombre partielle. Lorsqu'elles sont plantées dans un sol très sec ou très humide, ou en plein soleil, elles peuvent flétrir et jaunir. Les engrais et les traitements chimiques n'aideront pas ces plantes dans des endroits inappropriés. Si possible, transférez l'azalée sur un lit surélevé dans un endroit partiellement ombragé.