Comment analyser les virus dans Gmail

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
4 Methods You Should Know Before fix Virus Detected when Attach file in Gmail
Vidéo: 4 Methods You Should Know Before fix Virus Detected when Attach file in Gmail

Contenu

Chaque fois que vous recevez un courrier électronique, vous courez le risque de télécharger des virus sur votre ordinateur. Gmail analyse les e-mails avec pièces jointes lorsqu'ils entrent dans votre boîte de réception. Vous pouvez effectuer une analyse supplémentaire à l'aide de votre antivirus pour déterminer si les pièces jointes contiennent des virus. Si le virus est détecté, Gmail désactive temporairement votre mécanisme de téléchargement.


Les instructions

Gmail analyse les pièces jointes d'un courrier électronique à la recherche de virus pour protéger votre ordinateur (Sean Gallup / Getty Images / Getty Images)
  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.

  2. Tapez "a: pièce jointe" dans le champ de recherche en haut de l'écran et cliquez sur le bouton "Rechercher e-mail" pour diriger les résultats de la recherche vers les e-mails avec pièces jointes.

  3. Cliquez sur n'importe quel courrier de la liste pour exécuter l'analyse antivirus en pièce jointe. Vous verrez "Rechercher des virus" à côté du nom de la pièce jointe. Les liens "View" et "Download" apparaissent dans la pièce jointe s'il n'y a pas de virus. "Virus trouvé" apparaît en lettres rouges à côté du nom de la pièce jointe si l'analyse détecte un virus.


Comment

  • Le scanner de virus Gmail ne remplace pas un scanner sur votre ordinateur. Gardez toujours votre logiciel à jour.

Avis

  • Si le scanner de virus Gmail n'est pas en mesure d'analyser la pièce jointe, un message signalant un problème avec le scanner et indiquant que le téléchargement est à vos risques et périls apparaît. Vous pouvez télécharger le fichier si vous le souhaitez ou essayer de numériser la pièce jointe de l'e-mail en cliquant sur l'e-mail dans la liste.