Le haricot cause-t-il la diarrhée?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le haricot cause-t-il la diarrhée? - Des Articles
Le haricot cause-t-il la diarrhée? - Des Articles

Contenu

Manger beaucoup de haricots ne devrait pas causer de diarrhée. Une quantité excessive de haricots peut desserrer l'intestin en raison de la consommation de fibres, mais ne provoque généralement pas de diarrhée, symptôme d'un autre problème médical. Si vous développez une diarrhée chaque fois que vous mangez des haricots ou d'autres légumes, vous pourriez y être allergique. Les légumes comprennent les haricots, les arachides et le soja.


Vous pouvez développer une diarrhée si vous êtes allergique aux légumes (image de haricots par dinostock de Fotolia.com)

Allergie aux haricots

Si on vous a diagnostiqué une allergie au soja ou à l'arachide, vous avez un risque élevé d'être allergique à d'autres légumes, tels que les haricots, selon KidsHealth. Bien que les haricots ne soient pas considérés comme un allergène commun, leurs relations étroites avec les arachides et le soja peuvent entraîner une action exagérée du système immunitaire. Une allergie à la nourriture fait réagir le système immunitaire comme s'il était attaqué. Selon le site Web MayoClinic.com, il confond les protéines de haricot avec des substances nocives et crée des anticorps et d’autres produits chimiques à l’origine des symptômes habituels des allergies alimentaires, tels que la diarrhée.


Effet gastrique

Si la diarrhée est le résultat d'une allergie aux haricots, vos symptômes apparaîtront quelques minutes après l'avoir mangée, mais peuvent durer jusqu'à une heure. Les mastocytes dans l'intestin grêle commencent à produire de l'histamine, un produit chimique qui aide à prévenir les infections dans le corps mais qui, à des niveaux élevés, provoque une inflammation. La muqueuse intestinale se gonfle, provoquant des symptômes gastriques courants tels que diarrhée, ventre gonflé, crampes, douleurs à l'estomac, nausées et vomissements.

La diarrhée

La diarrhée est fréquente dans les allergies alimentaires et devrait diminuer dès que les protéines de haricot sont éliminées de l'organisme. Si la diarrhée persiste pendant plus de 24 heures, parlez-en à votre médecin. Selon le centre national d'information sur les maladies digestives, la diarrhée est constituée de selles molles et liquides qui font que l'intestin bouge très souvent. Il peut provoquer une déshydratation, une perte excessive d'eau et de sels qui permettent à votre corps de fonctionner normalement. Vous devriez boire plus d'eau, de soupes et de jus de fruits dès les premiers signes de diarrhée, pour éviter la déshydratation.


Traitement

Selon la clinique de Cleveland, la diarrhée causée par une allergie aux haricots est traitée efficacement en supprimant tous les légumes du régime. Le soja, l'arachide et d'autres haricots peuvent être trouvés dans les aliments préparés. Lisez tous les ingrédients et sachez ce que vous ingérez. Selon le site Web MayoClinic.com, les symptômes d'allergie légers peuvent être traités avec du cortisol pour la peau et des antihistaminiques pour d'autres symptômes d'allergie.