Contenu
Le signe le plus révélateur d'infertilité masculine est l'incapacité à générer une grossesse après une période de relations sexuelles non protégées de six mois à un an, bien que 30% seulement des problèmes d'infertilité concernent uniquement les hommes, selon testsymptomsathome.com. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’essayer physiquement d’imprégner une personne douteuse de votre fertilité, car il existe d’autres symptômes à rechercher qui pourraient indiquer le problème.
Types
L'infertilité masculine soulève quatre questions principales: les problèmes hormonaux, les problèmes d'éjaculation, les problèmes de sperme et les problèmes de testicules. Les hommes peuvent avoir un ou plusieurs de ces problèmes s’ils sont stériles.
Identification
Selon GettingPregnant.uk, certains symptômes physiques peuvent être perçus comme révélateurs d'un problème de fertilité masculine. Si le problème concerne les testicules, l’un peut être considérablement plus petit que l’autre ou il peut aussi y avoir une masse visible ou un gros tas de veines. S'il est difficile d'uriner, c'est aussi un signe de problèmes aux testicules. Si le problème est lié aux hormones, les testicules peuvent être particulièrement petits et sensibles. La vision peut être floue et les tissus pectoraux grossissent. En outre, les changements vocaux, l'insomnie et l'irritabilité sont des indicateurs d'un déséquilibre hormonal. Si l'infertilité découle de problèmes d'éjaculation, les symptômes incluent une urine laiteuse après l'éjaculation ou l'impuissance en général.
Les effets
Un déséquilibre hormonal interfère généralement avec la production de testostérone et de spermatozoïdes, rendant la conception difficile, voire impossible. Les problèmes d'éjaculation causent l'infertilité car le sperme actif n'est pas poussé dans le vagin pour faciliter la conception. S'il n'y a pas de spermatozoïdes ou un faible nombre de substances, cela peut entraîner des problèmes de fertilité car il n'y a tout simplement rien pour fertiliser l'ovule. Des problèmes dans les testicules entravent généralement la production de sperme. Si les conditions sont très chaudes, par exemple, le sperme meurt.
Considérations
Bien que l'infertilité ne soit pas une maladie contagieuse, sa cause initiale est parfois contagieuse. Par exemple, plusieurs types de maladies sexuellement transmissibles sont susceptibles de provoquer une infertilité. Ils peuvent être transférés de personne à personne par contact sexuel.
La solution
En fonction des causes d'infertilité, les médecins proposent différentes options de traitement. Si le problème est causé par une varicocèle dans le scrotum, par exemple, une intervention chirurgicale peut résoudre ce problème. Autrement, les médecins recommandent généralement une alimentation équilibrée basée sur la pyramide alimentaire et un exercice modéré. Ceci, en plus de garder les testicules délicats et frais, aide grandement les hommes stériles. Si les hormones sont à l'origine de problèmes, les médecins peuvent prescrire un traitement hormonal pour corriger le déséquilibre.