Contenu
Paris a probablement les sites touristiques les plus connus de toutes les villes du monde. De Notre Dame aux innombrables cafés de charme, offrant une vue élégante sur la Seine et d'imposantes basiliques, Paris offre un charme fou. Les adolescents peuvent, par exemple, profiter d'un monde d'activités culturelles et goûter à la gastronomie. En plus de la culture et de la gastronomie, tous les jeunes qui visiteront cette ville magnifique se régaleront sans aucun doute de ses sites remarquables et de ses possibilités de shopping.
Notre Dame (Image de Paris en vé - Image libérée devant Notre-Dame de Paris par Stéphane SZEREMETA de Fotolia.com)
Tour eiffel
Un point de repère pour les visiteurs de tous les âges, les adolescents apprécient certainement d’aller au sommet de la tour Eiffel qui culmine à environ 304 m. La tour a été achevée en 1889, un siècle après la Révolution française de 1789, construite à cette occasion. Située dans le 7ème arrondissement, la Tour Eiffel est accessible à d’autres sites célèbres tels que les Champs-Élysées, le Grand Palais, le Dôme des Invalides, le musée Rodin et l’Arc de Triomphe. La tour offre une vue magnifique sur Paris depuis la montée fascinante de l’ascenseur panoramique. Les jeunes apprécieront la vue sur les vastes régions ci-dessous, tout en respirant la passion de cette ville cosmopolite classique.
Tour eiffel (image de la tour eiffel par ludwig à partir de Fotolia.com)
Arc de Triomphe
L'Arc de Triomphe est un autre lieu classique que les adolescents peuvent visiter à Paris. L'arc a été fabriqué en 1836, lorsque Louis Philippe était au pouvoir. Il est situé sur la place Charles De Gaulle, une place chaotique et animée d'où partent 12 rues radiales. Les adolescents devraient emprunter la voie souterraine lorsqu'ils traversent la place pour des raisons de sécurité. Le monument a un observatoire au sommet, d'où ils peuvent voir la vue magnifique sur les Champs-Elysées, le Sacre-Couer et la Défense. L’arc n’ayant pas d’ascenseur, monter à l’observatoire est donc une excellente occasion de faire de l’exercice. Les jeunes peuvent observer les gravures, avec les honneurs des nombreuses batailles infâmes de Napoléon.
Arc de Triomphe (image de l'arc de triomphe par ananas de Fotolia.com)
Sacré-Cœur et Montmartre
La basilique du Sacré-Cœur est l’un des lieux les plus visités de Paris et se dresse au sommet de la colline de Montmartre, sur laquelle s’est épanouie une communauté d’artistes florissante. Avant 1873, année de la construction de la basilique, Montmartre n'était qu'un petit village. Plus tard, des artistes célèbres comme Degas, Matisse, Toulousse-Lautrec, Renoir, Picasso et Satie l'appelèrent la maison de Montmartre. De nos jours, Montmartre est un endroit magnifique pour manger un croissant avec du café parisien, acheter un design historique pas cher ou faire un pique-nique tout en observant la Sacré-Couer et Paris du haut de cette colline.
La basilique du sacré-cœur (image cathédrale sacré coeur par haemengine partir Fotolia.com)Acheter maintenant
Paris compte parmi les meilleurs endroits au monde pour faire des achats. Les adolescents voudront peut-être prendre le temps d'explorer les boutiques françaises classiques. Channel, par exemple, est toujours une marque recherchée, née en 1910 lorsque Coco Chanel a ouvert son premier magasin à Paris. Lanvin est un autre magasin de mode populaire parmi les parisiens. C'est l'une des plus anciennes confiseries, fondée en 1889 par Jeanne Lanvin. Les adolescents peuvent visiter le siège du 8ème arrondissement et profiter encore de l’arrêt chez Marc Jacobs près du siège de Louis Vuitton.
Chanel 31 rue Cambon, Paris chanel.com
Lanvin 22 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris lanvin.com
Louis Vuitton 101, avenue des Champs-Elysées, Paris vuitton.com
Magasinez dans les magasins à Paris (Tunique Mannequin avec bonnet en laine rouge. Image de Blue Moon à partir de Fotolia.com)