Contenu
Surtout dans les années 80 et 90, le Brésil comptait de nombreux groupes et chanteurs d'enfants célèbres, avec des chansons qui infectaient les enfants et les adultes. Ces artistes, la plupart du temps, se sont fait connaître en participant à des programmes télévisés et en se produisant dans des spectacles dans tout le pays. De nombreux groupes ont fini par révéler des artistes talentueux qui brillent jusqu'à aujourd'hui en tant qu'acteurs ou musiciens, comme Jair Oliveira, Simony et Fernanda Souza. Apprenez à connaître les détails de ces groupes pour enfants qui ont marqué le temps au Brésil.
Ballon magique
Peu de gens s'en souviennent, mais avant que les matins de Rede Globo ne soient dominés par le présentateur Xuxa, le Balão Mágico était l'attraction principale de la station. Jairzinho, Simony, Mike et Tob étaient les principaux membres de ce mélange de groupe musical et de programme pour enfants. Ses plus grands succès ont été "Superfantástico", avec Djavan, "Amigos do Peito", avec la participation de Fábio Jr., et "Carimbador Maluco", également connu sous le nom de "Plunct, Plact, Zum!", Qui a été enregistré avec Raul Seixas. Le groupe a enregistré cinq albums et vendu plus de dix millions d'exemplaires entre 1982 et 1986.
Train d'Alegria
Créé en 1984 par le producteur et compositeur Michael Sullivan, Trem da Alegria comptait au total neuf membres au cours de ses huit années d'existence. Ceux qui se sont le plus démarqués sont Juninho Bill et Patrícia Marx, qui se sont ensuite lancés dans une carrière solo réussie. Beaucoup de chansons du groupe ont présenté des apparitions spéciales de célébrités, telles que Xuxa, Pelé, Gal Costa et Menudo. Parmi les chansons les plus marquantes figurent "É de chocolate", "Uni, Duni, Tê", "Piuí Abacaxi", "He-Man" et "Fera Neném". Au total, plus de six millions de disques ont été vendus jusqu'en 1992, date à laquelle le groupe a pris fin.
Chiquititas
Formé en 1997 sur la base d'un feuilleton très réussi en Amérique latine, "Chiquititas" a été un grand succès sur le réseau de télévision SBT. La bande originale a été un énorme succès auprès des enfants. Il y avait cinq albums différents qui se sont vendus à environ 1,8 million d'exemplaires. À chaque chapitre, les chansons sur les disques ont été interprétées comme des clips vidéo par les acteurs, étant l'une des parties les plus amusantes des feuilletons. Plusieurs interprètes de Chiquititas ont fini par devenir de grands acteurs actuels, comme Fernanda Souza, Débora Falabella, Bruno Gagliasso, Sthefany et Kayky Brito.
Pirlimpimpim
Célèbre pour la chanson "Lindo Balão Azul" avec Guilherme Arantes, Pirlimpimpim était un projet qui a réuni de grands artistes pour célébrer le 100e anniversaire de l'écrivain Monteiro Lobato, en 1982. Fábio Jr., Ângela Ro Ro, Baby Consuelo, Bebel Gilberto , Moraes Moreira et Zé Ramalho ont interprété des chansons pour enfants. Une émission spéciale sur le disque a été diffusée par Rede Globo, car les chansons du projet étaient toutes basées sur des personnages de la série "Sítio do Pica-Pau Amarelo", à l'époque diffusée sur la station.