Contenu
Le mauvais oreiller peut provoquer des allergies et vous obliger à passer des nuits sans sommeil avec le nez encombré et les yeux rouges et larmoyants. Heureusement, il existe sur le marché des oreillers antiallergiques qui n'attirent pas les acariens, l'une des principales causes d'allergies à la maison.
Le bon oreiller aide la personne allergique à mieux dormir (image de chambre par Ni Chun de Fotolia.com)
Antiallergique
Les oreillers antiallergiques sont fabriqués en un matériau hypoallergénique avec des microtresses serrées qui empêchent les acariens de pénétrer dans le matériau. Ce type d'oreiller élimine le besoin d'une couverture anti-allergie séparée.
Hypoallergénique
Les oreillers hypoallergéniques sont peu coûteux et peuvent être lavés en machine. Ils sont remplis de polyester et ont une douceur semblable à celle du matériau intérieur. Ces oreillers doivent être remplacés d’année en année pour éviter les allergies pendant votre sommeil.
Microfibre
Les oreillers en microfibre sont fabriqués avec une fibre synthétique hautement comprimée. Pompée à l'intérieur de chaque fibre pendant le processus de rotation, une poche d'air donne à l'oreiller un aspect aussi confortable qu'une plume d'oie traditionnelle et constitue un bon choix pour les personnes souffrant d'allergies.
Fibre creuse
Ce type d'oreiller est fabriqué à la main avec un matériau hypoallergénique siliconé, ce qui leur permet de conserver leur forme plus efficacement qu'un oreiller naturellement rempli.
Latex
Ce type d’oreiller est fabriqué en latex naturel ou avec une combinaison de latex naturel et synthétique. Ils sont fermes et durables.