Régime alimentaire pour diminuer le reflux biliaire

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Régime alimentaire pour diminuer le reflux biliaire - Santé
Régime alimentaire pour diminuer le reflux biliaire - Santé

Contenu

La bile est un liquide épais, jaune verdâtre produit dans le foie qui facilite la digestion. Nous l'appelons reflux biliaire lorsque la bile revient de l'intestin grêle à l'estomac et à l'œsophage. Selon le site Mayoclinic.com, la meilleure façon de traiter ce problème est l'utilisation de médicaments et, dans les cas extrêmes, la chirurgie. Cependant, comme le reflux biliaire est souvent accompagné d'un reflux gastro-œsophagien, des ajustements du régime alimentaire qui aident à le contrôler aident également à contrôler les symptômes du reflux biliaire.

Ajuster la taille du repas

La consommation de petits repas peut aider à réduire le reflux biliaire car elle réduit la pression exercée sur le sphincter œsophagien. Mayoclinic.com rapporte que le reflux biliaire se produit lorsque le sphincter œsophagien devient excessivement détendu et ne fonctionne plus efficacement. Manger de gros repas peut vous irriter, le faire s'ouvrir et permettre à la bile et à l'acide gastrique de reflux.


Diminuer la consommation d'aliments gras et d'alcool

Selon le centre médical de l'Université du Maryland, les aliments riches en graisses peuvent irriter la muqueuse de l'estomac, rendant la digestion difficile. Cela peut entraîner une relaxation excessive du sphincter œsophagien inférieur, il est donc préférable d'éviter les aliments gras. Le centre médical de l'Université du Maryland ainsi que le site Web Mayoclinic.com rapportent que l'alcool est également connu pour irriter l'œsophage, donc la consommation de cette substance n'est pas recommandée.

Aliments nocifs et choix de vie

Mayoclinic.com vous recommande d'éviter les aliments connus pour causer le reflux biliaire. Cela comprend les aliments épicés, le chocolat, les agrumes, le café, les boissons gazeuses, les jus d'agrumes, les tomates, la menthe et les sauces contenant du vinaigre. Fumer et rester en surpoids sont des options de style de vie qui peuvent déclencher un reflux biliaire. Fumer produit un excès d'acide gastrique et peut entraîner une diminution de la production de salive, deux éléments qui protègent l'œsophage. Cesser de fumer peut améliorer le problème. La perte de poids peut également diminuer la pression dans l'estomac et aider à soulager les symptômes de la maladie.


Traitements alternatifs et naturels

Selon le site Mayoclinic.com, il existe des traitements alternatifs et naturels qui aident à réduire l'inflammation de l'œsophage. La camomille et la réglisse peuvent agir comme anti-inflammatoires, l'orme peut recouvrir et protéger l'œsophage et l'altéma peut soulager les symptômes en général. Il est important de noter que ces traitements peuvent provoquer des effets secondaires, en plus d'une interaction avec des médicaments allopathiques. Ainsi, il est important de bien rechercher tous les produits avant de les utiliser.

Autres mesures préventives

La Cleveland Clinic recommande aux personnes souffrant de reflux biliaire d'incliner leur lit d'environ 15 cm pour l'empêcher. Éviter les repas et les collations avant le coucher et porter des vêtements amples peut atténuer les symptômes. Réduire le stress par la méditation, la respiration profonde et le yoga sont également recommandés. Selon Mayoclinic.com, le stress peut causer des problèmes digestifs et aggraver le reflux biliaire. Les médicaments antiacides vendus sans ordonnance peuvent également apporter un soulagement. En attendant, consultez votre médecin avant de les consommer.