Contenu
L'orge et le blé sont deux types de céréales très courantes. L'orge est généralement utilisée dans des aliments tels que les soupes et les farines. Le blé se trouve dans les pâtes, la farine et le pain. Les deux peuvent être plantés dans diverses conditions météorologiques.
Le blé et l'orge sont couramment utilisés sous forme de farine (Image de blé par Andruxa de Fotolia.com)
D'orge
Selon l'Encyclopédie canadienne, l'orge est réputée être un grain d'adaptation facile. Cela signifie qu'il peut être planté dans des zones de climats variés et dans différents types de sol. Cependant, il est généralement plus planté au printemps ou en hiver.
Le blé
Dans certains pays, le blé peut être cultivé en hiver et au printemps. Selon le site Web Wise Geek, le blé d'hiver est planté à l'automne et mûrit à l'été. Déjà, le blé de printemps est planté après le dernier gel et mûrit également en été.
La géographie
Le blé et l'orge ont leurs points géographiques. Le Moyen-Orient et l'Afrique sont les principaux producteurs d'orge. tandis que l'Australie, le Canada et les États-Unis sont les principaux producteurs de blé. Cependant, les deux céréales sont cultivées dans plusieurs pays.