Comment déshydrater du romarin frais

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment déshydrater du romarin frais - La Vie
Comment déshydrater du romarin frais - La Vie

Contenu

Le romarin est une herbe du Portugal et d'Espagne connue comme un fortifiant de la mémoire et un symbole de fidélité. Son histoire remonte à la Vierge Marie qui, croyait que les Espagnols, en recouvrant l'herbe avec son manteau, la viraient au bleu. Pendant la peste de 1665, les voyageurs portaient du romarin dans leurs poches et sentaient l'herbe lorsqu'ils passaient dans des zones dangereuses. Actuellement, cette plante a plusieurs usages: culinaire, cosmétique et médicinal. En raison de sa polyvalence, c'est l'une des herbes les plus cultivées au monde.

Étape 1

Il existe plusieurs façons de déshydrater le romarin, de la méthode naturelle à l'utilisation du micro-ondes. Les meilleures méthodes sont les plus naturelles. Il y a trois façons de le faire: séchez-le sur un morceau de tissu, dans un bol ou suspendu dans un endroit sec et sombre. La méthode de séchage naturelle fonctionne mieux, car elle n'épuise pas les huiles des herbes et il n'y a aucun danger de les faire cuire. Pour le romarin et la plupart des herbes, le processus est le même.


Étape 2

Coupez les petites branches. Si les plantes sont cultivées à l'extérieur, attendez le milieu de la matinée lorsque la rosée a séché et avant que le soleil ne fasse flétrir la plante. À l'aide d'une paire de sécateurs, coupez le romarin. Lavez les feuilles et séchez-les. Si vous avez beaucoup de feuilles, disposez-les sur un chiffon pour les déshydrater. Retournez-les périodiquement pour qu'ils sèchent complètement. Si vous en avez quelques-uns, mettez-les dans un bol et retournez-les de temps en temps. Gardez-les hors du soleil.

Étape 3

Dans le cas des grands plants de romarin, coupez les branches et secouez les insectes. Lavez et séchez les feuilles. Coupez les feuilles du bas puis attachez les branches avec un élastique. Accrochez-les la tête en bas dans un endroit sec et sombre, à l'abri du soleil. Si vous n'avez pas un endroit comme celui-ci, mettez le romarin dans un sac en papier et pressez-le. Fermez le sac avec l'élastique et suspendez le romarin à l'envers. L'herbe devrait se déshydrater en une à deux semaines. Une fois qu'il est sec, retirez simplement les feuilles en passant vos mains sur les branches. Conservez le romarin séché dans des sacs hermétiquement fermés ou des bocaux hermétiques.