À propos des callosités sur le gros orteil

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
À propos des callosités sur le gros orteil - Des Articles
À propos des callosités sur le gros orteil - Des Articles

Contenu

Alors que les callosités sur le pied sont courantes et généralement cachées, les callosités du pouce sont situées dans une position plus visible et visible. Une callosité sur votre pouce peut être une source d'embarras ou un sujet pour entamer une conversation, mais il s'agit rarement d'un problème médical. Apprenez les mécanismes physiologiques de la formation de cals pour comprendre comment le prévenir et le traiter.


Sucer les doigts peut former des callosités (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Comment se forment les callosités

Un callus est une zone de peau épaisse et durcie qui se forme en réponse à une pression ou à un frottement répétitif. Le clavus, ou maïs, est un type de callus qui se forme spécifiquement sur la peau sans poils, comme les orteils et les mains. De nombreux callosités se forment à la suite de mouvements répétés qui exercent plusieurs fois une légère pression sur les mêmes zones. Les callosités elles-mêmes ne sont pas douloureuses, mais une callosité très dure peut provoquer des douleurs dans les structures sous-jacentes lorsque vous appuyez dessus.

Causes de callosités

Des caillots du pouce surviennent chez des personnes dont les occupations, les passe-temps ou les habitudes exercent une pression répétitive sur une partie du pouce. Les planificateurs professionnels, qui utilisent un mouvement particulier plusieurs fois par jour pour traire les vaches, développent généralement des callosités sur le dos de leurs pouces. Les ventouses chroniques des doigts développent généralement des callosités au point de contact des dents avec la peau. Les violoncellistes, bijoutiers et autres professionnels qui effectuent des tâches répétitives avec les mains peuvent également être sensibles aux callosités du pouce.


Prévention des callosités

Les callosités sont formées pour protéger la peau. Pour certaines personnes, en tant que guitaristes, les callosités des doigts sont souhaitables car elles soulagent l’inconfort associé au jeu. D'autres peuvent penser que les callosités sont irritantes ou laides et souhaitent empêcher leur formation. Le moyen le plus simple d'éviter la formation de durillons est d'éviter les pressions répétitives dans une zone spécifique. Changer le mode de ramassage ou diverses activités peut réduire la formation de cals, mais une telle solution n’est pas possible pour les professionnels qui développent des cals professionnels. Vous pouvez utiliser des gants pour éviter les frictions ou utiliser des plaques qui répartissent la pression sur une plus grande surface.

Options de traitement

Une fois le callus formé, il est plus difficile de traiter ou de résoudre le problème. Parfois, les callosités peuvent peler, déchirer la peau normale et causer de la douleur. Pour éviter ce problème, traitez les durillons en ponçant la zone avec un dissolvant ou un papier sablé. Cela permettra d'éliminer les couches de peau dure. Appliquez une crème hydratante régulièrement pour adoucir la zone et traiter la peau.