Comment faire un sweat à capuche

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un sweat à capuche - Des Articles
Comment faire un sweat à capuche - Des Articles

Contenu

Les sweat-shirts à capuche sont populaires auprès des filles car elles sont confortables, élégantes et tendance. De nombreuses marques et imprimés peuvent être relativement coûteux et il peut être difficile de trouver une couleur ou un style particulier. Vous pouvez confectionner votre sweat à capuche en utilisant le tissu, le motif et l’impression de votre choix.


Les instructions

Faites de votre voiture un reflet de vous! (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Choisissez un tissu dans un style et une couleur appropriés pour une fille. Choisissez le tissu principal, le tissu de renfort en tricot pour la bande inférieure et les bords et le tissu pour doubler la cagoule.

  2. Mettez un t-shirt féminin sur le tissu en repliant les manches sur le dessus de sorte que la découpe du tissu se passe sans les manches. En utilisant le t-shirt comme esquisse, coupez le tissu en lui donnant une forme supplémentaire, en ajoutant un peu de tissu supplémentaire à l’extérieur pour que le sweat-shirt ne soit pas à l’étroit.

  3. Pliez dans la moitié de la pièce que vous venez de couper. Placez la pièce sur le tissu et coupez-en un morceau en ajoutant 1 à 3 pouces sur le bord non incurvé. Répétez le processus.


  4. Pliez le tissu et placez la manche de la chemise le long du pli du tissu. Coupez la forme de la manche dans le tissu à la longueur souhaitée. Ajouter 3 cm au bas de la manche. Répétez le processus. Cela devrait vous laisser avec cinq pièces: une pièce à l'arrière, deux pièces avant et deux manches.

  5. Cousez les deux pièces devant sur le dos, en cousant les côtés et le long de l'épaule jusqu'à ce que cela ressemble à un gilet.

  6. Couper les poches. Il n'y a pas de taille ni de format spécifiques à utiliser. Vous pouvez utiliser l’autre poche de la capuche comme guide pour la taille et la forme. Vous pouvez également utiliser un tissu de renforcement supplémentaire pour recouvrir le bord incurvé de la poche. Créez votre propre cadre de journal pour vous guider en cas de découpe de tissu dans des poches.

  7. Prenez la pièce qui ressemble à un gilet et pliez-la dans le tissu supplémentaire. Une fois que vous avez décidé où le pli sera, dépliez-le et verrouillez-le dans votre poche (une partie de la poche devrait recouvrir le pli). Coudre la poche. Répétez le processus.


  8. Déplier les morceaux de devant et attacher les plis vers le bas. Cousez le tissu de renforcement tricoté le long du bord inférieur de la pièce principale. La manche doit être légèrement plus courte que le bas pour que vous puissiez vous étirer un peu pour coudre et obtenir une meilleure coupe.

  9. Mettez la fermeture éclair. Essayez la partie principale pour vous assurer qu'il n'y a pas de bosses dans la fermeture à glissière, puis cousez-la.

  10. Pliez chacune des manches en deux pour qu'elles restent à l'envers. Assemblez les côtés droits, fixez et cousez bien le long du bord. Tournez le côté droit de la manche. Glissez-les dans les orifices du bras, en tournant la couture de la manche qui correspond à la couture inférieure du corps et non à la couture de l'épaule. Épinglez et cousez.

  11. Mesurer autour du col. Couper le col en deux et ajouter 5 cm. Prenez un capot actuel et contournez-le en prenant soin de faire correspondre le haut de votre mesure. Coupez les morceaux puis coupez deux morceaux de même taille dans le tissu de renforcement en treillis, laissez de la place pour la couture. Assemblez les côtés droits et fixez-les aux côtés supérieur et arrière. Cousez l'extérieur et la doublure du capot, puis placez-les ensemble sur le côté droit. Épinglez et cousez. Tournez le côté droit de la cagoule. Placez la doublure sur la capuche et cousez le bord.

  12. Pliez le col en deux pour que les coutures des épaules se rejoignent et fixez le centre de la nuque au col de la capuche. Travailler autour du cou, en chevauchant les extrémités de la capuche.

Comment

  • Si le sweat à capuche sort comme prévu, conservez le reste de la fermeture à glissière pour pouvoir en commencer un autre à partir de zéro.

Avis

  • Créer des manches à partir de zéro peut être difficile. Portez des manches d'une autre cagoule ou une chemise à manches longues comme modèle pour vous montrer comment créer la bonne forme et la bonne taille. Vous pouvez également acheter un modèle de manga pour vous aider.

Ce dont vous avez besoin

  • 2,7 m de tissu principal
  • Armature en treillis de 91,4 m
  • Séparation à glissière
  • 1 t-shirt femme
  • Égoutter
  • Ciseaux
  • Épingles
  • Machine à coudre
  • Hood (pour référence)