Comment transformer une robe en une bandoulière antichute

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment transformer une robe en une bandoulière antichute - Des Articles
Comment transformer une robe en une bandoulière antichute - Des Articles

Contenu

En transformant une robe à bretelles ou à manches courtes en une position à prendre, vous pouvez saisir une vieille robe et en faire quelque chose de nouveau et de élégant. C'est une conception que vous pouvez faire avec ou sans machine à coudre et elle peut avoir l'air aussi professionnelle qu'une robe inchangée. Il suffit simplement de retirer les bandes en ajustant le haut et en cachant soigneusement leurs coutures et leurs points de suture afin qu'elles se fondent dans le motif et la forme du vêtement d'origine.


Les instructions

Transformez votre robe en une tomara-que-caia (Image de demoiselle d’honneur par Tracy Martinez de Fotolia.com)

    Enlever les poignées

  1. Si votre robe a des bretelles, déchirez la couture des bords de la robe où les bretelles sont attachées afin de séparer le matériau des bretelles du reste de la robe à chaque point où elles sont cousues. Si votre robe a des manches et n’a pas de couture contraignante, habillez-la et marquez où vous voulez que le haut soit au-dessus de votre buste, sous vos bras et votre dos. Coupez le matériau à environ un demi-centimètre au-dessus de la ligne que vous avez marquée. Si votre robe a une fermeture à glissière, assurez-vous de la couper en tirant la fermeture vers le bas.

  2. Pliez les bords non torsadés après avoir retiré les sangles et fixez-les avec les épingles. Utilisez une ligne qui ressemble à celle avec laquelle la robe a été cousue à l'origine. Combinez le style des points pour créer un effet invisible.


  3. Cachez les extrémités de votre couture en les tirant à travers l'intérieur du tissu et en coupant le fil à partir de là. Cela aidera à créer un look de finition professionnel.

    Ajuster la robe

  1. Portez votre robe à l'envers. Les robes sans bretelles doivent être plus serrées pour ne pas tomber.

  2. Épinglez la robe aux coutures des deux côtés afin qu’elle soit confortable sur le haut de votre buste. Allez pincer le côté où il y a du tissu supplémentaire à travailler.

  3. Enlevez la robe et marquez où vous l'avez tenue. Retirez les épingles et utilisez un fer à repasser pour laisser le tissu à plat là où se trouve la couture. Cela aidera à éviter que le tissu ne soit déformé ou mal aligné lorsque vous le cousez.

  4. Remplacez les épingles pour maintenir le tissu en place. Cousez une couture de chaque côté de votre robe depuis l'endroit où vous l'avez marquée jusqu'à ce que vous croisiez la couture d'origine.


  5. Tournez votre robe à droite et goûtez-la. Maintenant, vous avez une robe tombante.

Comment

  • Si votre robe a un décolleté plus compliqué, vous devrez peut-être décoiffer le bord supérieur pendant que la robe est à l'envers. Épinglez-le et cousez le long du bord supérieur pour obtenir une couture uniforme.
  • Si vous vous retrouvez avec des bosses dans la couture à côté de votre robe, cela peut devenir inégal. Assurez-vous que la couture est dans une ligne droite et va directement à la couture existante de la robe pour éviter ces bosses.

Ce dont vous avez besoin

  • Coupe de couture
  • Épingles
  • Stylo en tissu
  • Aiguille et fil ou machine à coudre