Comment apprendre à un enfant à parler

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre à un enfant à parler - Des Articles
Comment apprendre à un enfant à parler - Des Articles

Contenu

Il n’ya rien de plus sublime que d’entendre un enfant dire «maman» ou «pape» pour la première fois. En fin de compte, c'est le moyen le plus rapide de transformer le cœur fier de vos parents en gélatine. C’est peut-être pour cette raison que beaucoup de pères s’inquiètent lorsque l’enfant passe ce moment important de son développement ou parle peu après 18 mois d’apprentissage. N'ayez pas peur, apprendre à votre enfant à parler ne nécessite qu'un peu de patience et les conseils suivants.


Les instructions

Les enfants regardent toujours (Fuse / Fuse / Getty Images)
  1. Ne paniquez pas. Certains enfants ne commencent à parler qu'à trois ou quatre ans. Ils passent leur temps à absorber des informations et, au bon moment, commencent à parler comme un tourne-disque en panne. Un enfant de 10 à 20 mois apprend en moyenne dix mots nouveaux par jour. Par conséquent, même s'ils ne parlent pas, ils apprennent et c'est pourquoi vous devez faire attention à ce que vous dites et à ce qu'ils écoutent.

  2. Gardez-les en bonne santé. Bien que cette astuce semble absurdement évidente, les enfants doivent faire attention à grandir et à se développer normalement. Un enfant qui dort est irritable et moins disposé à apprendre de nouvelles choses. Une alimentation équilibrée ne comprend pas seulement les nutriments dont ils ont besoin, mais la mastication de différentes textures aide les tout-petits à apprendre à contrôler les muscles de la bouche, ce qui est essentiel pour la formation des mots. Les visites régulières chez le pédiatre devraient inclure des tests auditifs, qui pourraient permettre d'identifier d'éventuels troubles d'apprentissage. La détection précoce de ces problèmes est très importante.


  3. Remplissez l'environnement de l'enfant avec des choses stimulantes. Les pépinières doivent être colorées et offrir des possibilités d’exploration et d’apprentissage. Envisagez d'utiliser des fonds d'écran avec les lettres de l'alphabet, des mosaïques contenant des personnages d'histoire et des jouets qui parlent lorsque l'enfant interagit avec eux.

  4. Lisez à vos enfants. L'importance de cette étape ne doit pas être sous-estimée. De nombreuses études ont montré que les enfants qui écoutent des histoires ont généralement un QI plus élevé. Choisissez une histoire qui convient à leur âge et lisez avec enthousiasme et enthousiasme, en montrant les images et en prononçant les noms des objets. Lisez pendant la journée, dans la mesure du possible, et pas seulement lorsque vous faites dormir les plus petits. Les enfants endormis (et les adultes) ont plus de difficulté à se concentrer.


  5. Utilisez des cartes mémoire - des jouets, pas l'appareil photo, bien sûr - et faites la promotion d'un jeu avec votre enfant. Beaucoup de cartes viennent avec des figures d'objets communs tels que des fruits, des animaux et des lieux. Pointez sur les images et donnez leurs noms clairement. Même si vous ne le réalisez pas, votre enfant absorbe chaque mot.

  6. CONVERSE avec vos enfants. Parlez-leur pendant le bain, quand ils sont dans la chaise de bébé, au supermarché, où que vous soyez - parlez-leur. Selon la psychologie comportementale, les enfants apprennent à travers des modèles. Cela signifie qu'ils observent et copient tout ce que vous faites. Alors, parlez-leur. Parlez clairement et souvent. Variez le ton de votre voix pour exprimer une émotion, une déception ou une surprise. Avec le temps, vous constaterez que votre bébé l'a écouté tout le temps.

Ce dont vous avez besoin

  • Livres d'histoire adaptés à l'âge
  • Cartes mémoire
  • Le temps