Contenu
Lorsqu'on leur pose des questions sur un symptôme de problèmes de disque, la plupart des gens diront que le mal de dos est l'un des principaux. Mais la maladie peut entraîner d'autres problèmes de santé. L'un est une affection appelée vessie neurogène, qui provoque divers problèmes urinaires.
Les problèmes de disque vertébral causent plus que des maux de dos (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Les faits
La vessie neurogène est un type de perte de contrôle de la vessie. Elle est causée par des dommages causés à une partie du système nerveux. Le manque de contrôle peut être caractérisé par une vessie hyper ou hypoactive. Elle peut être causée par une anomalie congénitale, telle que le spina bifida, ou par une lésion traumatique du système nerveux. Certains problèmes de disque de la colonne vertébrale peuvent également causer la vessie neurogène.
Hernie discale
Un disque spinal est un disque rond et doux qui agit comme un coussin entre les vertèbres du dos. Ils fonctionnent comme des amortisseurs pour la colonne vertébrale. Un problème qui peut survenir en eux est qu'ils peuvent développer une hernie ou une rupture. Lorsque cela se produit, le disque glisse de son emplacement. Il peut exercer une pression sur des parties du corps, y compris les nerfs qui affectent la vessie. La hernie discale peut causer une vessie neurogène.
Les symptômes
Les symptômes d'une hernie discale sont des douleurs au bas du dos, à l'arrière des jambes et une faiblesse musculaire. Dans les cas graves, un disque rompu exerce une pression sur les nerfs qui contrôlent la vessie. Lorsque cela se produit, la personne ressent des picotements ou un engourdissement dans les organes génitaux et une perte de contrôle urinaire. L'incontinence urinaire est le symptôme le plus courant de la vessie neurogène.
Diagnostic
Pour votre diagnostic, le médecin doit vérifier les antécédents familiaux, notamment en sachant où la douleur au dos a commencé, comment elle a traversé le corps et à quel moment la vessie a commencé à présenter des problèmes. Une IRM ou un scanner aide le médecin à voir le disque hernié. Les tests d'imagerie lui permettent d'examiner la vessie et le système urinaire du patient.
Traitement
Pour la vessie neurogène causée par des problèmes de disque, le traitement implique généralement une intervention chirurgicale. Un chirurgien peut enlever la partie du disque qui presse les nerfs. Si cela ne permet pas de traiter les symptômes avec succès, d'autres options incluent les prothèses permanentes, l'augmentation de la vessie et le cathétérisme intermittent.