Contenu
Si le béton est appliqué de manière incorrecte sur un mur pour la première fois, il peut devenir rugueux ou inégal. Le ponçage du mur peut souvent résoudre le problème, mais il est difficile de le faire sur une grande surface. Il peut y avoir des endroits plus bas ou plus hauts, ce qui donne au mur un aspect pire qu’avant. La meilleure façon de laisser une surface lisse est de limiter le ponçage et d'appliquer une fine couche de nouveau fini de béton.
Les instructions
Les murs en béton texturé peuvent être attrayants mais pas pour vous (Image de détail de mur en béton par Dreadman depuis Fotolia.com)-
Poncer les zones particulièrement mauvaises avec du papier de verre rugueux. Ne pas essayer de niveler le mur. Enlevez les bosses et les bosses émoussées qui sont complètement exposées et grattez toutes les zones où le nouveau béton pourrait ne pas adhérer correctement.
-
Passez un liant liquide pour béton sur la surface du mur en lignes relativement droites à l’aide d’un rouleau de peinture pour peluche courte. Assurez-vous de couvrir tout le mur. Attendez environ cinq minutes que le produit colle et reste collant.
-
Passez une couche de béton de 9,5 mm sur le mur avec une spatule à la truelle. Faites glisser la partie plate de la spatule sur la surface pour la lisser. Laisser le béton sécher pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la plus grande partie de l'humidité sorte par le haut.
-
Couvrir le mur entier avec une deuxième couche de béton d'environ 1,2 cm d'épaisseur. Lisser le béton avec la spatule à nouveau, en faisant des lignes droites (dans la direction opposée, si possible); revenez et aplatissez toutes les zones surélevées. Laissez le béton guérir complètement pendant trois à cinq jours.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre rugueux
- Liant concret liquide
- Rouleau à peinture
- Couverture pour le rouleau en peluche court
- Béton préparé
- Spatule de maçon