Contenu
Un coup d'œil sur les dernières pages de n'importe quel journal vous fournira des articles très différents des articles de première page sur les vols de banque ou les élections politiques. Ces articles, appelés éditoriaux ou opinions, sont rédigés par des chroniqueurs ne parlant pas de ce qui s'est passé, mais de leurs opinions sur ce qui s'est passé. C'est la différence fondamentale entre un éditorial et l'actualité elle-même. Les éditoriaux et les opinions sont fondamentalement les mêmes, sauf qu'un éditorial est publié sans le nom de l'auteur et est considéré comme l'opinion du journal dans son ensemble, tandis qu'un article d'opinion est publié avec le nom d'un auteur et est considéré comme étant l'opinion de l'individu déterminé.
Argument / persuasion
La principale catégorie ou éditorial est l'argument ou le modèle de persuasion. Ici, l'auteur tente délibérément d'influencer le lecteur, en plaidant en faveur d'une position spécifique sur un problème. Mais il ne s'agit pas simplement de changer d'avis. L'auteur utilise également l'argument rédactionnel comme un appel à l'action, encourageant généralement le lecteur à faire quelque chose sur le sujet en discussion. Les éditoriaux argumentatifs sont souvent liés à d'autres questions dans cette édition du journal.
Interprétation
Des éditoriaux interprétatifs expliquent la signification d'un événement intéressant. Ils sont souvent publiés en conjonction avec un ou plusieurs reportages controversés sur le même sujet. Bien que l'éditorial interprétatif soit aussi informatif que l'éditorial persuasif, le but de l'éditorial interprétatif n'est pas d'exprimer une opinion ou un point de vue.
Fête
Les éditorialistes ne se plaignent pas seulement du monde. Parfois, ils utilisent le modèle de célébration. Si un écrivain estime que quelqu'un a fait quelque chose d'intéressant et de positif, il rédigera un éditorial pour attirer l'attention des autres sur la bonne action. Ces publications ont un impact particulièrement fort sur les petits journaux de la ville, lorsque les lecteurs sont susceptibles de connaître ou de connaître quelqu'un qui est impliqué dans le reportage. Les éditoriaux de célébration font savoir aux gens qu'ils peuvent s'attendre à plus que de la tristesse et de la disgrâce lorsqu'ils lisent le journal.
Satire
Parfois, un rédacteur en chef peut choisir de critiquer un problème d'une manière plus indirecte. La satire est une excellente méthode pour cela. La satire consiste à utiliser le sarcasme et l'humour pour exposer et critiquer ce qui ne va pas dans la société. Bien qu'elle ne soit pas aussi efficace qu'un éditorial commémoratif, la satire compense à sa manière la négativité et, par conséquent, peut être utilisée pour écrire sur des sujets déjà âprement débattus dans la sphère publique.