Contenu
Vos genoux sont les articulations les plus grandes et les plus lourdes de votre corps. Étant donné que de nombreux muscles de la jambe sont insérés en place, plusieurs facteurs peuvent causer de la douleur et de la tension dans la région du genou.
La douleur aux genoux peut avoir plusieurs causes (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Les muscles
Les principaux muscles de la cuisse, extérieur et intérieur de la cuisse sont insérés directement dans le genou ou la région environnante (voir référence 1). Toute activité impliquant l'utilisation intense des muscles de la jambe générera des tensions et des douleurs à la cuisse ainsi qu'au genou.
Le
Il existe un vaste réseau de tendons qui relie tous les muscles de la cuisse à ces zones et autour du genou. Le stress infligé aux tendons de la région peut entraîner les muscles correspondants de la jambe, créant des tensions et des douleurs de différents niveaux.
Liquide
L'accumulation de liquide dans la région du genou peut survenir à cause d'une blessure ou d'une surcharge (voir référence 2). L'excès de liquide provoque un gonflement, ce qui ajoute de la tension et de la douleur au genou et peut également être ressenti dans les muscles de la région.
Blessé
Selon la clinique Mayo, les causes les plus courantes de douleur au genou sont les suivantes: impact sur la région, mouvements répétitifs ou surcharge, virages soudains, chute d'une mauvaise voie ou dégénérescence avec l'âge (voir référence 3).
Prévention
Des exercices réguliers et des étirements sont essentiels pour prévenir les douleurs au genou. Garder les muscles de la région forts pendant l'exercice avec des poids et garder les tendons flexibles avec des étirements peut réduire la douleur et la tension, aidant ainsi à prévenir d'autres dommages.